COMMUNAUTÉ
editionap.ca
Images corporelles: les intervenants outillés
Fin des décorations de fin d’année
LACHUTE I Être bien dans sa peau et dans sa tête. C’est le but d’une forma- tion qui sera donnée sur les images cor- porelles chez les jeunes, le 31 janvier prochain, à la Polyvalente Lavigne à La- chute, par l’organisme Équilibre. La formation, qui s’inscrit dans le cadre des activités du regroupement local de partenaires Québec en forme Argenteuil, réunira une trentaine de participants. Ces derniers sont des intervenants de pre- mière ligne qui travaillent avec les jeunes et proviendront du quartier Ayers, des Maisons de jeunes, de Carrefour Jeunesse Emploi, du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) d’Argenteuil, de la Polyva- lente Lavigne, etc. Ils seront sensibilisés à la manière d’intervenir dans des situations de prob- lématiques corporelles auprès des jeunes. On cite ici des problèmes alimentaires, la recherche du corps parfait, la perte de poids, l’hypersexualisation et autres. «Pour nous, a expliqué Renée-Claude Bergeron, coordonnatrice de Québec en forme Argenteuil, c’est une priorité pour les prochaines années d’équiper les inter- venants qui travaillent avec nos jeunes. Ce sont eux qui sont sur le terrain et qui ont besoin d’avoir différents outils à dif- férents moments pour faciliter leur tra- vail; donc pour nous, c’est une priorité qui est inscrite dans notre planification stratégique».
À partir du mois de février, QEFA éla- borera son plan d’action 2014-2015 en vue de répondre aux demandes de fi- nancement des activités d’organismes et institutions pour un mode de vie physiquement actif et pour une saine alimentation. «Cette année, indique Mme Bergeron, on va encore faire une demande d’au moins 175 000 dollars qui vont être répartis dans Argenteuil».
Photo Frédéric Hountondji
Photo Frédéric Hountondji
De gauche à droite : Richard Latreille, Fabrice Thomas, tous employés de la Ville
FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
WIXX, un autre programme cher à Québec en forme Argenteuil
LACHUTE I Fabrice Thomas et Richard La- treille posent officiellement un geste qui risque de rendre nostalgiques quelques citoyens de Lachute. Ils font partie des employés de la Ville qui doivent enlever les belles décorations des Fêtes de fin d’année qui ont émerveillé passants et visiteurs pendant près de deux mois. Les Fêtes sont terminées et leur décor doit partir avec elles pour revenir, plus splendide, peut-être, en novembre pro- chain. Leur préparation, avant l’installation, a pris une semaine à Martin St-Jacques, con- tremaître de l’horticulture, du paysage et de l’environnement de la Ville, et à son équipe. Cette année, ils ont voulu innover au niveau des sapins qu’ils ont fixés sur les poteaux des lampadaires. «Par rapport aux lampadaires, explique M. St-Jacques, on coupe un sapin en deux, on les colle sur le poteau et ça donne l’impression d’un grand sapin». Ainsi, tous les lampadaires étaient devenus, pour la circonstance, de splen- dides arbres conifères qui illuminaient joli- ment «Les Champs-Elysées» lachutois. Les décorations ont été déjà enlevées des rues, sauf le majestueux arbre lumineux du parc municipal qui s’éteindra lui aussi, en février, pour un retour à la normale, diront certains.
506, rue Principale, Lachute 450 409-3434 Jusqu’au 31 mars
Spéciaux salle à manger et comptoir seulement
2 Hot-dogs ________________ 1.99$ +tx 1 Hamburger ______________ 2.99$ +tx 1 Sandwich viande fumée ___ 5.59$ +tx 1 Sous-marin tout garni 7" __ 6.99$ +tx 1 Gyros sur pita ____________ 3.99$ +tx Spécial déjeuner 7h à 11h du lundi au vendredi samedi et dimanche Déjeuner Menu à la Carte 8h à 14h
Photo Frédéric Hountondji
«Par rapport aux lampadaires, explique M. St-Jacques, on coupe un sapin en deux, on les colle sur le poteau et ça don- ne l’impression d’un grand sapin».
TABLES DE POKER • MACHINES À LOTERIE VIDÉO TABLE DE POOL / BOWLING • SALLE DE RÉCEPTION
HAPPY HOURS 5 à 7 produits LABATT prix spécial LUNDI AU VENDREDI
RABAIS 10$ surleschambresaux MOTONEIGISTES et QUADS
MERCREDI POOL GRATUIT avec consommation
BOWLING 3h à 5h lundi au vendredi 6$/3 PARTIES avec souliers
*Prix spéciaux non-disponibles les fins de semaine et jours feriés
LES VENDREDIS ÇA JAMÀ LA LORRAINE
450 409-3434 HEURES DE LIVRASION: dim. à mer. 11h à 22h • jeu à sam: 11h à 23h
Jams de blues tous les vendredis à partir de 20h avec BLUES THING
450, ave Bethany, Lachute
Tél.: 450 562-5256
E181092_TS
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker