Argenteuil_2018_07_06

CARROSSERIES RUTILANTES À ADMIRER

COLLECTIVITÉ

MICHEL LAMY michel.lamy@eap.on.ca

Pas moins de 116 voitures étaient exposées sur la rue Principale pour la 29e édition d’AutoExpo Lachute. Le peu de pluie intermittente qui est tom- bée tôt en matinée n’a pas nui au plaisir des exposants et des visiteurs rassemblés le samedi 30 juin, entre 10 h et 16h. « Ce fut une très belle journée », a déclaré Gaëtan Larose, un des responsables. Le choix du public est allé à une Chevrolet Station Wagon 1957. Les fonds amassés serviront à différentes causes soutenues par les organisateurs, soit les Chevaliers de Colomb 4e degré du Conseil 2752, l’Assem- blée Paul-Emile Barbeau à Lachute et le Conseil 3188 de Grenville. -Michel Lamy Sur la photo principale, on reconnait les modèles Ford Panel Truck 1952, Ford Mustang 1965, Ford F100 1948 et une Ford Mustang Cobra 1992. En vignette à gauche, un autre point de vue sur la Ford Panel Truck 1952. Au centre, une Dodge Brothers Series MC 1937. Puis à droite, une Pontiac Tempest 1962. —photos Michel Lamy

UNE RIDE POURUNE BONNE CAUSE Le Club demotos Outriders de Lachute revient avec son parcours et son souper pour une bonne cause, ce samedi 7 juillet. Cette année, le Club offrira tous les profits de l’évène- ment au jeune WilliamMénard Soucy, atteint du spectre de l’autisme. C’est la 24e année que les Outriders de Lachute organisent cette activité de financement. Cette année, les motocyclistes rouleront plus de 250 km, principalement du côté de l’Ontario. Ils seront de retour pour le souper au restaurant Pizzama, à la Halte 50 à Brownsburg-Chatham. Le départ se fera du restaurant à 10 h et le souper est prévu à 17 h. Pour réserver un billet : 514-238-6613 ou 514-998-7410. – Evelyne Bergeron NOUVELLE VENUE AUCENTRE DE PÉDIATRIE SOCIALE Le Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil accueille dans son équipe la travailleuse sociale Dominique Laroche. Celle-ci cumule près de 30 ans d’expérience en travail social, en coordination professionnelle et en gestion de programmes. Elle a accompli la plus grande partie de sa carrière au CSSS de Lachute à titre d’agente de relations humaines. Au cours des 10 dernières années, elle aœuvré auprès des déficients intellectuels et des victimes de troubles envahissants du développement. « C’est avec joie que le personnel du CPSCA accueille Mme Laroche dont l’expérience contribuera à bonifier l’offre de service du Centre », a exprimé la directrice générale Annie Reddy. —Salle de rédaction EAP VISITES ÉLECTRISANTES Cet été, le public est invité à découvrir gratuitement les mystères de la centrale de Carillon. La plus puissante centrale hydroélectrique de la rivière des Outaouais est dotée de 14 groupes turbines-alternateurs. Elle peut alimenter près de 150 000 foyers. Les visiteurs pourront sentir sous leurs pieds la puissance de 753 MWet observer la rotation d’un arbre de transmission. Première centrale confiée aux ingénieurs francophones d’Hydro-Québec, la centrale de Carillon a été construite entre 1959 et 1964 afin de répondre à la demande d’électricité au Québec. Innovatrice depuis ses tout débuts, elle est devenue une source d’inspiration pour les entreprises de génie-conseil québécois.

LA TVC ROULE EN CROSSTRECK

La TVC d’Argenteuil et Lachute Subaru ont profité de la journée portes ouvertes de cette dernière,

le samedi 2 juin, pour dévoiler leur nouveau

partenariat. Celui-ci fait du concessionnaire lachutois le transporteur officiel du média communautaire pour les deux prochaines années. « Nous espérons qu’il s’agit du début d’une longue collaboration », ont déclaré les deux organisations dans un communiqué. —photo Guy Léonard

EN ACTION

CLUB LIONS DE LACHUTE Lors du tournoi de pêche du Club Lions le 15 mai dernier, le gagnant de la plus grosse truite mouchetée, à gauche sur la photo, Lions Alain Carrière, et le gagnant de la plus grosse truite arc- en-ciel, à droite sur la photo, Lions René Taschereau. Au centre Lions Denis Morin, organisateur du tournoi avec Lions président Marc Tremblay, absent sur la photo. Dix-neuf pêcheurs ont participé au tournoi avec 77 belles prises dans la journée, suivi du souper au Domaine Évasion. Félicitations!

VOTRE JOURNAL LOCAL DEPUIS 66 ANS

Grégoire Demerjian, propriétaire du restaurant ARARAT PIZZA ARMÉNENE au Carrefour Argenteuil, a organisé une journée spéciale pour GUIDES DU CANADA, dimanche le 1 er juillet dernier, en compagnie de plusieurs ami(e)s et bien sûr son père Johnny! Tous les profits et pourboires seront remis aux Guides du Canada. FÉLICITATIONS!

Tél. : 450-562-2494 | Téléc. : 450-562-1434 WWW.EDITIONAP.CA

E216937PM

Made with FlippingBook Online newsletter