Argenteuil_2018_04_20

UN HOMME MEURT EN VOULANT PORTER SECOURS

ARGENTEUIL SURPRIS PAR LE GESTE DE SON DÉPUTÉ

ACTUALITÉS

Un homme est mort et un autre a été gravement blessé alors qu’ils voulaient porter secours à la victime d’un accident sur l’autoroute 50. L’incident s’est produit à Lachute di- manche soir, au kilomètre 259 en direction ouest. Cette portion de l’autoroute 50, sise entre la sortie de l’avenue Bethany et celle de l’avenue Argenteuil, est de quatre voies. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés sur les lieux à 18 h. Un premier incident s’est produit lorsqu’un camion, tirant un bateau sur une remorque, a perdu le contrôle lors d’un dépassement. Selon la SQ, le véhicule a effectué quelques tonneaux avant de se retrouver dans le fossé. Rappelons que de la pluie verglaçante rendait la chaussée

glissante à ce moment. Le conducteur, qui était seul à bord de son véhicule, n’a eu que des blessures mineures. Témoins de l’accident, deux hommes circulant en sens inverse ont immobilisé leur véhicule. À pied, ils ont voulu traver- ser l’autoroute pour porter secours au conducteur du camion renversé. Ceux-ci ont été heurtés par un véhicule qui n’a pas réussi à les éviter. L’un d’eux, un homme de 52 ans de Montréal, a perdu la vie. L’autre, un homme dans la quarantaine, a subi de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie. L’automobiliste qui a heurté les deux piétons a également subi des blessures mineures dans cet accident. - Evelyne Bergeron

Le bureau du député d’Argenteuil à Lachute. —photo Frédéric Hountondji

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

SERVICE AMBULANCIER AMÉLIORÉ

Depuis le 1 er avril 2018, l’horaire de faction des ambulanciers du secteur ouest de la MRC d’Argenteuil est officiellement aboli et converti en deux quarts de travail de 12 heures. Cette annonce avait été faite en décembre dernier dans la municipalité de Grenville, en compagnie du maire Luc Grondin, du député d’Argenteuil Yves St-Denis et de l’entreprise Combi, qui assure les services ambulanciers pour ce secteur de la MRC. « Ces nouveaux quarts de travail assureront non seulement une meilleure couverture ambulancière, mais permettront également la création de nouveaux emplois de qualité chez nous ! », avait déclaré Yves St-Denis. —photo fournie.

Le député Yves St-Denis a dû se retirer du caucus libéral cette semaine, à la suite d’une plainte d’inconduite sexuelle à l’endroit d’une employée du Parti libéral. Qu’en pensent les Argenteuillois? Votre journal s’est rendu sur le terrain. « À l’âge qu’il est rendu, il n’a pas le droit de faire ça », a déclaré Noël Clément de Brownsburg-Chatham, qui s’empresse cependant d’ajouter : « Nous on l’aime bien. C’est un bon député. » « Aucune personne ne doit agir ainsi, que l’on soit député, maire, peu importe, a déploré pour sa part Annick Gauthier. C’est inacceptable peu importe qui on est. Je trouve qu’on est mal représenté. C’est bien plate pour nous. Ça nous entache. » « C’est un ami de longue date. (…). Il a travaillé tellement fort. C’est un homme public. Une petite gaffe est venue balayer tout ce qu’il a fait », a réalisé avec amertume Guy Legault de Lachute. « Ce n’est pas beau ce qu’il a fait, s’est désolé quant à lui Noël Dumont de Saint- André-d’Argenteuil. Cela a été bizarre pour moi quand j’ai appris ça. (…) C’est dommage pour Argenteuil. On n’a pas besoin de ça. »

raconté le Lachutois Sylvain Massie. Il est venu nous voir. Il n’a jamais rien fait de déplacé. Il a été super gentil, super correct. Le reste, je ne peux pas dire ce qui s’est passé parce que n’importe qui peut envoyer n’importe quoi, n’importe quand maintenant, avec les réseaux sociaux…» « C’est inadmissible ce qu’il a fait, a soutenu pour sa part M. Desjardins, un résident de Brownsburg-Chatham qui a préféré ne pas s’identifier davantage. Et ses amis du Parti libéral (…), si vraiment ils étaient au courant de ça depuis 2014… c’est terrible, c’est inacceptable, ça ne se fait pas. Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André, ce sont des petits villages. On cherche quelqu’un qui va nous représenter pour ramener de la richesse collective, comme le dit son premier ministre, et là, on est représenté par un couillon, qui envoie des photos (inappropriées) à quelqu’un d’autre. Ça n’a aucun sens. » « Ce ne sont pas des choses à faire, c’est un homme qui est intelligent, mais peut- être qu’il n’a pas réfléchi à ce qu’il a fait. C’est un gars qui a fait beaucoup pour le comté, qui s’est impliqué. C’est une bonne personne issue d’une bonne famille », a laissé entendre un résident de Lachute qui a préféré garder l’anonymat.

« SUPER GENTIL »… « INADMISSIBLE »

« Yves St-Denis, je l’ai rencontré à une soirée où ma blonde fêtait ses 55 ans, a

Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca

FRANÇOIS LEBLANC Directeur des ventes

GUY LÉONARD Représentant

EVELYNE BERGERON Journaliste

CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative

L’Argenteuil, Lachute QC.

4

Le vendredi 20 avril 2018

Made with FlippingBook flipbook maker