AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS Suisse Arrivée
Priscille ait décidé de repartir pour le Brésil en septembre, cette fois pour une durée indéterminée. Elle est responsable du programme extrascolaire « Atoaçao global », encadre les groupes et soutient le travail de l’église. Nous souhaitons la bienvenue à Priscille en tant que col- laboratrice à long terme !
pour une femme expérimentée comme elle. Mais elle s’en est remarquable- ment bien sortie grâce à une forte rési- lience, beaucoup de persévérance et une grande confiance en Dieu. Helen pré- voit de rester liée à SAM global : par ses activités dans les groupes de soutien ainsi que par de courtes missions, par exemple au Cameroun à la fin de l’an- née. Nous en sommes très heureux ! Nous remercions Helen de tout cœur pour son engagement et lui souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite dans son installation en Suisse ! Courts termes Cet été, Léane J., Ruben M., Jannina G. et Jean-Marc M. sont rentrés de leurs engagements Midi de six à dix mois. Les personnes suivantes partiront en août pour une mission de plusieurs mois en Guinée : Esther Sch. et Atalja G. (appuyée par Sahel Life) iront sou- tenir l’équipe ProESPOIR comme ensei- gnantes ; Nathalie H. travaillera comme enseignante à AV Sud. Nous leur sou- haitons une bonne installation et des engagements riches en bénédictions. Il y a eu plusieurs engagements Mini de quelques semaines et d’autres partiront en automne dans leurs régions d’enga- gement. Nous profitons de l’occasion pour dire un grand MERCI à nos nom- breux courts-terme bénévoles : sans votre précieux engagement, de nom- breux projets ne pourraient pas exister et certains collaborateurs à long terme ne pourraient pas effectuer leur mission comme ils l’ont fait jusqu’à présent.
Nous sommes heureux de l’arrivée de Michi Dufner, venu compléter l’équipe de la base au pays depuis le 1 er août, comme responsable de la communica- tion. Bienvenue ! Il se présente :
Salut tout le monde ! Je suis un peu ten- du. J’entre pour la première fois dans les bureaux de Winterthour. Qu’est-ce qui m’attend ? Est-ce que SAM global pourrait me convenir ? La tension dis- paraît rapidement. Quelque chose de sacré flotte dans l’air. Un moment guidé par le ciel ? Et enfin, l’équipe de la base au pays : comme une arrivée chez moi. Je travaille depuis début août avec cette équipe formidable. C’est pour moi un privilège et un grand honneur de diriger la communication et de faire partie de la direction. Je veux gagner des personnes qui soutiennent et encouragent ce super travail et qui veulent faire partie de ce mouvement. Je veux valoriser ceux et celles qui se trouvent derrière tout cela et montrer ce qui est et sera possible si nous osons l’impossible ensemble. Je vis avec ma femme et nos cinq enfants à Roggwil (TG). Je me rends deux fois par semaine à Winterthour, le reste du temps je suis en déplacement ou je tra- vaille depuis chez moi. Je suis là pour vous et je me réjouis des contacts avec vous. Amitiés Michi Brésil Priscille P. (appuyée par SAM global France) a terminé avec succès ses études à l’IBG (Institut Biblique de Genève) cet été. Elle a effectué ses deux stages obli- gatoires de 6 mois et 17 mois à Pro- SERTÃO en tant que collaboratrice dans le travail avec les enfants et les jeunes. Nous sommes très heureux que
Helen a été accueillie dans la base au pays et fêtée comme il se doit !
Cameroun / Tchad Retour / Départ à la retraite
Après 40 ans d’engagement, Helen M. a officiellement pris sa retraite fin juin. Helen est partie au Cameroun en 1984 en tant que jeune sage-femme avec VIA, où elle a effectué un travail de déve- loppement précieux et varié dans dif- férents centres de santé. Avec l’inté- gration de VIA en 2011, Helen a été engagée par SAM global. En raison du danger que représentait la milice ter- roriste Boko Haram, elle a d’abord dû quitter son lieu d’engagement princi- pal, Maltam, puis définitivement le Ca- meroun en 2014. Elle a trouvé un nou- veau défi dans le service d’obstétrique de l’hôpital de Guinebor, au Tchad. Avec un couple de médecins anglais, elle s’est lancée dans l’aventure de l’oa- sis en 2015. La vie dans cette culture très exigeante n’était pas facile, même
Séjours au pays 15.06 – 13.09.24 Hansueli & Silvia F. 15.07 – 12.10.24 Emanuel & Renate W. 11.12.24 – 11.03.25 Sandro & Amélie M.
12
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online