Ù DIEU AGIT. »
changement au sein de l’équipe, que je vais pimenter avec différents outils. Comment te décrirais-tu ? Je suis très famille. J’aime faire des excursions avec ma famille et je compte la prédication parmi mes hob- bies. Et en fait, je peux dire que j’ai fait de mon hob- by mon métier. Mon travail est pour moi quelque chose de beau. Je fais du jogging, j’aime le bien-être et profiter de la vie : par exemple un bon repas ou un bon vin, de pré- férence avec ma femme. Pour conclure, aimerais-tu partager avec nous quelques mots sur ton parcours spirituel ? J’ai grandi dans l’église étatique, puis j’ai rejoint une église libre (FEG). Mon fil rouge, c’est que je ne suis pas typique. Je ne suis ni un pasteur typique, ni un membre typique d’une église étatique ou d’une église libre. Je veux faire l’expérience de Jésus et, pour cela, j’aime toujours secouer les traditions ecclésiales pour qu’elles soient remplies de ce qui était leur intention initiale. La théologie ne me passionne pas seulement en théorie, mais plus encore dans la pratique, afin qu’à force de penser et de parler de Dieu, nous n’oubliions pas, qu’Il est avec nous.
MOT DU COMITÉ
Où est l’essentiel, sur lequel nous devrions vraiment nous concentrer ? Cette question nous préoccupe souvent au sein du comité. Le professionnalisme avec lequel nous ac- complissons notre mission ? Nos collaborateurs et nos partenaires ? Une structure orga- nisationnelle moderne et dynamique ? Les finances ou la communication ? La numérisa- tion qui crée de nouvelles possibilités ? La question de la pertinence de nos actes et de notre existence nous préoccupe depuis toujours. Jé- sus-Christ s’est Lui aussi penché sur la question. Sa réponse se révèle dans Ses actions concrètes et dans Ses enseignements : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée ! ... Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Mt. 22.37–39) et « Recher- chez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. » (Mt. 6.33). Ces déclarations sont à la fois claires, simples et provocatrices : Jésus souligne qu’aimer et mettre Dieu au centre sont absolument centraux !
Michael Rohner, membre bénévole du co- mité de SAM global
Mais comment y parvenir ? Ne sommes-nous pas un peu dépassés ? La bonne nouvelle, c’est que Jésus Lui-même nous précède : « Quant à nous, nous l’aimons parce qu’Il nous a aimés le premier. » (1 Jean 4.19). L’amour de Dieu pour nous personnellement crée la base sur laquelle nous pouvons nous aussi aimer : Dieu Lui-même est la source de l’amour. Et cet amour de Dieu pour les hommes, nous voulons le rendre perceptible ou, en d’autres termes, en faire l’ex- périence pratique. C’est un immense privilège de pouvoir nous investir en tant qu’organisation dans ce qui compte vraiment.
05
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online