WEBSITE_Allons_3-24_faire ce, qui compte

CE QUI COMPTE, AU JOUR

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve ! Esaïe 1.17

CE QUI CRÉE LA LIBERTÉ En tant qu’équipe de ProSEREY, nous souhaitons que les habitants du Cambodge puissent vivre la vraie liberté : dans leur corps, leur esprit et leur âme. Nous nous engageons pour cela à travers notre travail de prévention contre l’escla- vagisme moderne et la traite des êtres humains. Le manque de formation, la pauvreté et le désespoir constituent les rai- sons pour lesquelles les gens ici se retrouvent très vite entre de mauvaises mains. Sinan, le plus jeune membre de notre équipe, aime ensei- gner les enfants et servir les autres. Ce service, c’est ce à quoi nous nous sentons tous appelés. Dieu nous invite à nous ai- mer et servir les uns les autres. Notre cœur bat particulière- ment pour ceux qui doivent relever de gros défis dans leur vie. Par notre travail, nous essayons autant que possible de collaborer avec chacun – nous les accompagnons ainsi main dans la main pour les aider à sortir du cercle de la pauvreté et les conduire vers la lumière, afin que leur exploitation ne puisse même pas commencer. Chaque être humain a droit à la liberté et nous nous engageons pour cela.

CE QUI COMPTE POUR MOI Pour moi, la chose la plus précieuse et la plus belle qui soit, c’est de pouvoir rencontrer des Cambodgiennes et des Cam- bodgiens en tant qu’égaux et qu’il en résulte une relation in- térieure. J’aime faire un bout de chemin avec eux, indépen- damment des conditions de vie et des arrière-plans. Cela compte pour moi, car dès qu’une telle relation se crée, nous pouvons nous inspirer réciproquement et créer une base pour apprendre l’un de l’autre. Notre vision à Lighthouse Battambang est d’apporter de nou- velles perspectives, en particulier aux jeunes, et de mettre une lumière dans leur vie afin qu’ils trouvent leur chemin et puissent l’emprunter, pleins d’espoir. Je suis donc toujours remplie d’une immense joie lorsque nous voyons que les par- ticipants à nos projets saisissent leur chance et mettent leurs dons à profit. Koemteak en est un bon exemple : la jeune femme a commencé comme élève chez nous à Pursat. Depuis deux ans, elle est l’une de nos stagiaires et a tout d’abord travaillé à la comptabilité en plus de ses études à l’universi- té. Comme elle a fait de grands progrès et qu’elle a soif d’ap- prendre, nous avons pu lui confier davantage de responsabi- lités et l’engager depuis cette année en tant que collaboratrice à part entière. Elle est également très intéressée à comprendre la Bible. Finalement, ce qui compte pour moi, c’est que des personnes rencontrent Dieu personnellement et Le laissent transformer leur vie.

Katharina & Julius D., responsables du projet ProSEREY (Cambodge)

Sandra G., responsable du projet Lighthouse Battambang (Cambodge)

06

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online