WEBSITE_Allons_3-24_faire ce, qui compte

CE QUI COMPTE, AU JOUR

LA COMMUNAUTÉ CHRÉ- TIENNE COMPTE Jésus a donné une espérance aux désespérés parce qu’Il s’est toujours engagé en faveur des opprimés, des marginaux et des personnes sans espoir. Il a qualifié chaque croyant de lu- mière et de sel pour le monde (Mat. 5.14-16). C’est pourquoi l’Église, où qu’elle se trouve, peut faire une réelle différence, même et surtout avec des chrétiens vivant très simplement, pour changer des vies, des sociétés et des nations. Ainsi, nous encourageons les églises locales à rendre la Bonne Nouvelle visible dans la pratique, par exemple dans la lutte contre les injustices. Notre travail doit être un travail de miséricorde qui rend vi- sible l’amour de Dieu. Nous nous concentrons sur les per- sonnes les plus nécessiteuses dans les communautés, celles qui sont marginalisées, qui n’ont pas de voix, qui vivent dans la pauvreté et qui ont perdu leur identité pour de nombreuses raisons. Le travail non discriminatoire au service des per- sonnes est un élément essentiel de notre engagement. Notre objectif est de construire un pont entre l’Église et les communautés non ecclésiales en travaillant dans les deux do- maines. Nous nous engageons à ce que toutes les personnes soient traitées avec respect. Cet engagement crée la confiance et l’acceptation dans la société.

En collaboration avec des églises locales, nous soutenons, inspirons et accompagnons dans notre projet de partenariat ProEDUCATION Skills Training, des initiatives qui apportent lu- mière et espoir dans la vie des Népalais.

Vous aimeriez faire un don en ligne pour ce projet ou un autre projet ? C’est facile sous : fr/ sam-global.org/spenden

ÊTRE LÀ OÙ ÇA COMPTE Une nouvelle école privée a été créée dans notre quartier et nous avons été invités à son inauguration. Peu après, notre chef de quartier, qui fait partie de la direction de l’école, a voulu nous rencontrer. Il nous a demandé si nous pouvions aider à enseigner à la maternelle, car nous avions déjà de l’ex- périence dans ce domaine. C’est ainsi que depuis quelques mois, Amélie se rend une fois par semaine dans cette école pour coacher les enseignantes et leur donner des idées.

En tant qu’Église, nous aidons dans le domaine de la santé, soutenons les per- sonnes seules ou âgées dans la culture du riz et faisons participer des membres de l’Église à l’équipe du gouvernement local pour la résolutions des conflits. De plus, chaque fois que cela est né-

Dans la salle de classe, les enfants de trois à six ans sont assis en rangs serrés sur les bancs. Ils ont pour seul matériel une ardoise et

Que tout ce que vous faites soit fait avec amour. 1 Corinthiens16.14

cessaire et possible, nous mobilisons des personnes dans les églises locales pour l’aide en cas de catastrophe. Le statut so- cial de nos églises et la perception des communautés locales vis-à-vis de leurs églises respectives ont sensiblement changé. Je crois que nous pouvons tous faire l’expérience de l’amour de Dieu pour les autres. Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent et nous permettent de vivre les effets réjouissants de nos efforts communs sur la vie des gens ainsi que sur les églises et les communautés avec lesquelles nous travaillons.

Raju A., responsable de notre église partenaire dans le cadre de la formation ProEDUCATION Skills Training (Népal)

08

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online