Express_2012_06_15

ÉCONOMIE

La région génère de l’intérêt national

richard.mahoney@eap.on.ca H AWKESBURY

PhotoRichardMahoney

Des organismes locaux ont partagé leurs expertises avec quelques 15 leaders de demain d’un peu partout du Canada lors d’une visite à Hawkesbury dimanche. Les participants de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership ont fait des arrêts chez Green Beaver, le Groupe Convex et l’hôtel de ville de Hawkesbury. Le leadership et les collectivités durables est le thème de la conférence cette année, explique Richard Leblanc, représentant du Syndicat desMétallos et un des gens qui ont servi comme hôtes. Le programme de deux semaines offre aux gens de tous les secteurs d’échanger des idées et de voir les quatre coins du pays, note M. Leblanc, qui a participé en 1998 à la conférence qui réunissait tous le pays du Commonwealth. Caroline Arcand, directrice générale du Groupe Convex, et John Candie, directeur général de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell, ont également rencontré le groupe. « Nous sommes très fiers d’avoir été identifiés comme étant une démonstration de leadership dans la région », a dit Mme Arcand. « Nous avons mis en place un modèle vraiment novateur et il est clair que cet intérêt s’avère un beau gage de reconnaissance pour nous », a-t-elle ajouté. Selon Normand Charrette, président du GroupeConvex,« Ilestclairquelocalement, Groupe Convex est très bien reconnu. Et de savoir que le comité organisateur est composé de sommités canadiennes, démontre, une fois de plus, le rayonnement de notre organisation d’un océan à l’autre ». Lors de sa présentation, Mme Arcand a mis l’emphase sur les pratiques et les partenariats qui ont permis depuis 2004, de faire les choses autrement, de permettre aux personnes handicapées d’occuper un travail valorisant et ce, tout en contribuant audéveloppementéconomiquedePrescott- Russell par le biais des entreprises sociales sous l’égide de Groupe Convex.

Photo R. Mahoney

Richard Leblanc (à droite), John Candie et Caroline Arcand accueillent les participants de la Conférence canadienne du GouverneurgénéralsurleleadershipàHawkesburydimanche.

Chère Alexandra, Deux ans passés, à pareille date, tu préparais ton départ avec ton amou- reux pour Ottawa, nouvelle ville, premier appartement. (Pincement au coeur pour Papa et Maman). Mais l’oiseau a pris son envol et nous voilà deux ans plus tard, le 6 juin 2012, à la Cité Collégiale, pour la remise de ton diplôme en éducation en service à l’enfance. Tu as travaillé très fort pour ton diplôme et on est très, très fiers de toi. Quoiqu’y arrive, nous te soutien- drons toujours. Bonne chance dans ton nouvel emploi, De Maman, Papa, Caro (Lacelle) et ton amoureux Mik XXX OOO

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online