Express_2014_05_16

 gŏđŏ

editionap.ca

Villeneuve-Robertson: l’énergie aux bons endroits

de La Cité. Présentement, elle a les mains liées. Si je suis élue, mon premier objectif sera d’assurer la survie de nos deux seuls collèges francophones spécialisés en agriculture.» La candidate conservatrice veut par la suite discuter, même abolir la Loi sur l’énergie verte de l’Ontario. Celle-ci vise à augmenter la production d’énergie renouvelable, d’encourager la conservation de l’énergie et de favoriser la création d’emplois dans le domaine de l’énergie propre. Plutôt, selon les conservateurs, cette loi est coûteuse aux Ontariens. «Ça nous coûte des millions de dollars pour un retour d’énergie qui ne représente que 2% de l’énergie totale. La question est de savoir si les Ontariens peuvent se permettre de payer de gros montants pour un si petit retour d’énergie.» Une des déclarations qui a fait la manchette chez les conservateurs ontariens est notamment la promesse du chef Tim Hudak de supprimer 100 000 postes au sein de la fonction publique. Ces suppressions permettraient, selon les conservateurs, une économie de plusieurs milliards de dollars. Les suppressions se feraient entre autres dans le domaine de l’éducation au sein de l’Ontario Power Generation et de l’Ontario Power Authority, comme l’indique Roxanne Villeneuve-Robertson. «Il y a au-delà de 100 000 fonctionnaires qui reçoivent 100 000$ et plus en salaire chaque année. Ces salaires doivent être revus. On ne peut pas se permettre ça.»

Selon Statistique Canada, près de 1,3 million d’Ontariens travaillent dans le secteur de la fonction publique. De ce nombre, 224 000 travaillent au sein du gouvernement fédéral et 275 000 au sein des gouvernements locaux. De son côté, la candidate conservatrice assure que plusieurs secteurs ne seraient pas touchés par les coupures. «Chose certaine, on ne touchera pas à la santé, c’est définitif.» Le chef conservateur, Tim Hudak, a également mentionné que les secteurs de la Police provinciale seraient exclus des coupures. «Glengarry-Prescott-Russell a été ignoré sous le règne de Grant Crack. Il faut maintenant que ça change pour le bien de la région», a-t-elle déclaré.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ALEXANDRIA | La candidate du Parti progressiste conservateur (PC), Roxane Villeneuve-Robertson, procédait, le 10 mai dernier, au lancement de sa campagne pour les élections provinciales, à Alexandria. D’entrée de jeu, la candidate, résidente de Maxville, veut une meilleure présence pour Glengarry-Prescott-Russell à Queen’s Park. «Glengarry-Prescott-Russell a été ignoré sous le règne de Grant Crack. Il faut maintenant que ça change pour le bien de la région», a-t-elle déclaré. Au niveau de la région, le cheval de bataille de la candidate conservatrice concerne la viabilité des collèges d’Alfred et de Kemptville. Rappelons qu’au mois de mars, l’Université de Guelph avait annoncé la suspension, en 2015, de ses programmes d’enseignement dans les deux campus. Le déclenchement d’élections avait d’ailleurs fait ajourner les discussions du comité sur la survie notamment du Collège d’Alfred. Les collèges La Cité et Boréal avaient manifesté leur intention de maintenir la majorité des programmes. «C’est un début pour le Collège d’Alfred, mais c’est une solution à court terme pour garder le collège ouvert, a précisé Roxanne Villeneuve-Robertson. Je me suis entretenue avec Lise Bourgeois, présidente

Roxane Villeneuve-Robertson

Athletes win in Torch Run

Submitted photo

The Hawkesbury Ontario Provincial Police (OPP) detachment hosted the Law Enforcement Torch Run in Hawkesbury recently, collecting $1,684 for the Special Olympics. Officers and civilians accompanied by members of other detachments ran through the town, where generous people gave donations to the participants in order to support special athletes. Members of the Auxiliary Unit of the Hawkesbury OPP also raised funds during the Easter weekend, collecting $3,377 at grocery stores. The Law Enforcement Torch Run is the largest source of funds for Special Olympics Ontario, which supports more than 19,000 athletes with intellectual disabilities.

Vous avez quelque chose à dire au sujet de l’élection générale provinciale ? Avant de vous lancer dans la publicité politique, familiarisez-vous avec les règlements. Que vous soyez candidat au niveau provincial, parti politique, association de circonscription ou autre, vous êtes tenu de vous conformer à un ensemble de dispositions légales. Élections Ontario peut vous aider.

communautaire Le lien Plantagenet

Les Chevaliers de Colomb de Plantagenet organisent un souper de macaroni, fèves au lard et pâté chinois le 23 mai de 17h à 19h à la salle communautaire. Info : Rhéo : 613-673-4643. Sainte-Anne-de-Prescott Soirée de tirages organisée par la paroisse de Sainte-Anne-de-Prescott à l’église de 13h à 20h le 1 er juin. Cent prix à gagner, dont un téléviseur de 48 pouces ,Sony Smart, et un Ipad. Souper au Centre d’Action de 16h à 18h30. Info : 613 674-5434. Hawkesbury Tournoi de Cribbage, le vendredi 23 mai, dès 19h, à la salle des Chevaliers 2183, au 393, rue William. Renseignements : 613 632-2633. Réunion mensuelle et fête des Mères des Filles d’Isabelle Ste-Bernadette Soubi- rous, le mardi 20 mai, 19h, au sous-sol de l’église St-Alphonse de Hawkesbury. Grande vente de charité du printemps à l’église St. Jude, au 372, rue Geneviève, Hawkesbury, le samedi 24 mai, de 10h à midi. L’Orignal Souper et soirée Jamboree organisées conjointement par les Filles d’Isabelle et les Chevaliers de Colomb de L’Orignal, le vendredi 23 mai, 18h, à la salle des Chevaliers de Colomb. Renseignements : Johanne ou André 613 675-0308 ou 613 675-2278.

Visitez notre site Web elections.on.ca ou appelez-nous au 1 866 566-9066. Available in English

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online