BONJOUR, JE DEVAIS PUBLIER LE MÊME TEXTE QUE LA SEMAINE DERNIÈRE, MAIS J’AI CHANGÉ D’IDÉE AFIN D’ÊTRE MOINS REDONDANT ET DE TEMPÉRER MES PROPOS. JE VEUX AVANT TOUT VOUS MENTIONNER QUE JE NE ME SUIS JAMAIS MÊLÉ DE POLITIQUE DE PAR LE PASSÉ, ÉTANT AMPLEMENT OCCUPÉ AVEC MON ENTREPRISE, SOIT BURO DESIGN, COMME VOUS LE SAVEZ SANS DOUTE. LETTRE OUVERTE SOUS FORME DE PUBLICITÉ A ÉTÉ PAYÉE PAR ALAIN QUINTAL
À la suite des réponses incohérentes de la municipalité concernant ma demande de construction non résolue, je suis embarqué dans un tumulte non souhaité. Assez dommage de se battre lorsque l’on a un projet plus que valable, selon moi, mais refusé par on ne sait trop qui, à vrai dire. J’ai ¨sauté ma coche¨ mais ne lâche pas le morceau pour autant! J’ai rongé mon frein trop longtemps! Que ce soit du CCU, organismes présents dans plusieurs municipalités, dont je n’ai eu d’éloges de quiconque, étant plutôt perçus comme des amateurs ou peu importe, sur lequel le conseil a droit de veto afin de corriger le tir le cas échéant. La municipalité, n’ayant pas d’urbaniste, rend des décisions qui semblent contradictoires et non équitables. Ces gens ont trois très petites questions existentielles à se poser. Le projet est-il bien fait? Améliore-t-il l’environnement immédiat? Est-il une source additionnelle de taxes pour la Ville sans créer de réelles dépenses? D’autant plus qu’à la lumière de vos commentaires la Ville ne roule pas sur l’or. ¨No wonder why¨. Si je m’engage dans une bataille juridique avec avocats et firme d’urbanisme et que l’on exhibe le manque de cohérence et d’équité, il y a bien des chances que je gagne, que l’on démontre le manque de compétence et qu’il y ait des factures salées pour tous! C’est probablement la prochaine étape. Nous verrons avec les nouveaux élus. Aux dires de l’inspectrice lorsqu’elle a vu mon projet: ¨Vous avez dessiné une maison. ¨ Wow, surprise, projet refusé! Au fait, je dessine tous les produits Buro Design. J’ai dessiné ma maison. De façon continue nous aménageons des sites souvent prestigieux tels que la très très grande majorité des concessionnaires Honda, partout au Canada, qui ont adopté mes designs, ainsi que plusieurs autres concessionnaires de prestige, dont tout récemment le Ferrari Fort Lauderdale. Ceci m’amène à penser que mes designs contemporains sont corrects et peuvent s’harmoniser aux architectures de tous styles.
Vous comprenez que la maison d’Hansel et Gretel n’est pas mon style. À chacun son style en autant que ce soit bien réalisé et que les décideurs ne rendent pas des décisions selon leurs goûts. À tout le moins que le conseil de ville prenne position en bout de ligne, corrige le tir de façon objective et soit en mesure d’évaluer de façon équitable. Équitable. Équitable! J’ai reçu de vous plusieurs commentaires et informations qui sont déplorables, que je dois valider. Ce qui ressort à tout point de vue, c’est le manque de moyens de la ville : un département des loisirs presqu’inactif qui peut certainement très bien se gérer avec des moyens très modestes avec la participation des citoyens. Cependant, à la décharge du conseil, il leur était bien difficile d’organiser quoi que ce soit pendant la pandémie qui finira bien par finir. Je suis convaincu que la plupart des employés et élus municipaux ont un attachement à leur ville et font tout leur possible avec les moyens du bord. En passant M. Grimard m’a fait un suivi avec professionnalisme. Ce petit village a tout pour réussir. Espérons qu’à la prochaine élection, nous élirons des gens qui sont là pour les bonnes raisons, qui ont ce milieu de vie à cœur. Des gens qui veulent s’impliquer et surtout qui vont être accessibles, à l`écoute et transparents. Des gens possiblement qui ont démontré de par le passé leur sincérité. Évidemment qu’avec une gestion sincère nous pourrons possiblement mieux rémunérer les gens qui nous servent. Tous les politiciens dans leurs discours mentionnent allègrement qu’ils veulent servir la population. Posons-nous la question avant de voter : Est-ce toujours le cas? Merci de m’avoir lu. Ce sera possiblement, espérons-le, ma dernière sortie publique. Je suis toujours ouvert à communiquer avec vous.
Voici des exemples de projets:
ALAIN QUINTAL • 514-972-2272 • AQUINTAL@BURO-DESIGN.COM
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online