A C T U A L I T É S
«CE N’EST PAS UNE QUESTION D’OPINION!»
-MARC-OLIVIER LABELLE, MAIRE SORTANT
MYLÈNE DESCHAMPS mylene.deschamps@eap.on.ca
maison haut de gamme, de grandes super- ficies, sur une route auquel il y a un PIIA patrimoine, explique M. Labelle, qui dit avoir rencontrer le citoyen à deux reprises. Le projet cadre difficilement tel que présenté. Plusieurs solutions, idées d’amé- nagement et modifications de plan ont été présentées, mais M. Quintal ne veut rien changer. Il veut faire plier la municipalité à ses besoins. En fait, ce qu’il demande, c’est une entorse au règlement, qui est refusée pour l’instant.» Le cadre normatif en place depuis plu- sieurs années serait inscrit dans le certificat
de localisation lors de l’achat et il ferait partie de l’engagement du notaire de le divulguer. «Ce n’est pas en mettant une pression indue autant sur l’équipe d’administration que sur les élus que ces dossiers doivent être considérés en premier, insiste M. Labelle, qui dit vouloir gérer pour le bien de l’ensemble de la communauté et donner autant d’énergie à des citoyens qui seraient moins privilégiés par la vie. Il doit travailler avec nous pour trouver une solution à son projet.»
Les attaques d’un citoyen mécontent à travers les médias locaux choquent le maire sortant de la municipalité de Saint-André d’Argenteuil, Marc-Olivier Labelle. « M. Quintal demande une entorse au règlement, ce n’est pas une question d’opinion», de réagir le maire sortant qui n’apprécie guère ce genre de pression. Dans le cas du projet soumis par Alain Quintal, un plan d’implantation et d’invté- gration architecturale (PIIA) en lien avec la protection du patrimoine bâti doit être appliqué. Ce plan permet et favorise la conservation d’une homogénéité des bâtiments sur la route 344 longeant la rivière des Outaouais: la brique rouge, les toits en pignon, les carrelages dans les fenêtres et certains matériaux de revêtements, entre autres, sont privilégiés. Les constructions ne seraient pas obli- gées de cadrer dans tous les points, mais il devrait y avoir, du moins, certains aspects. Dans le cas du projet de M. Quintal, c’est le look moderne et contemporain qui ne cadre pas dans le PIIA patrimoine en place. Le conseil consultatif d’urbaniste (CCU), composé de membres de la ville et de rési- dents, a fait des recommandations défavo- rables et préconise des changements. Ils sont les chiens de garde de la ville. «M. Quintal a un super beau projet de
235004
Société d’agriculture d’Argenteuil Argenteuil Agricultural Society
AVIS DE CONVOCATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2021 NOTICE ANNUAL GENERAL ASSEMBLY 2021
À cause de la COVID-19, l’assemblée générale annuelle se tiendra en visioconférence SEULEMENT. Les membres doivent confirmer leur participation d’ici 10 jours à info@expolachutefair.com afin de recevoir les instructions pour vous joindre à cette séance. Due to the COVID-19, the annual general meeting will be held by videoconference ONLY. Members must confirm their participation within 10 days at info@expolachutefair.com in order to receive instructions on how to join this session.
Le maire de la municipalité de Saint-André d’Argenteuil, Marc-Olivier Labelle -- photo fournie
Trouvez la Toyota qu’il vous faut cet été.
Des caractéristiques qui tiennent chaud :
• Sièges avant chauffants de série
• Rétroviseurs latéraux chauffants de série
• Volant chauffant en option sur certains modèles
Véhicule présenté 2021 Corolla LE CVT
Véhicule présenté 2021 Venza Hybrid AWD LE
NOS CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ AVANCÉES SONT OFFERTES DE SÉRIE*.
/SEM. SUR 60M À 4,49% 0 COMPT. + TAXES 71,16 EN LOCATION À PARTIR
24 379 $ PSDF
/SEM. SUR 60M À 5,49% 0 COMPT. + TAXES 124,26 $ EN LOCATION À PARTIR
40 849 $ PSDF
Corolla 2021 LE CVT
Venza Hybrid AWD LE 2021
PLUS TAXES
+ TAXES
HYBRIDE DISPONIBLE
TOYOTA LACHUTE 275 AVENUE BÉTHANY, Lachute, QC J8H 2N1 450-562-5235 | www.toyotalachute.com/en-CA/ home
Taxes en sus sur toutes les offres. * Non offert sur les modèles 4Runner, 86, Supra. Le conducteur a toujours la responsabilité de conduire de façon sécuritaire. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et conduisez prudemment. Selon les conditions routières, l’état du véhicule, la météo et d’autres circonstances, il se peut que les systèmes Toyota Safety Sense ne fonctionnent pas comme prévu. Consultez le site toyota.ca, votre concessionnaire Toyota ou le Manuel du propriétaire pour connaître les détails. Le prix du véhicule correspond au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) en dollars canadiens et est calculé comme suit : PDSF plus accessoires (s’il y a lieu), Protection Extra-ttentive (s’il y a lieu), Protection contre les risques de la route Toyota (s’il y a lieu), Carte d’usure (s’il y a lieu), frais du concessionnaire allant jusqu’à 399 $, frais de transport et de préparation de 1 860 $, frais de climatisation de 100 $ (s’il y a lieu) et droit pour les pneus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Un concessionnaire Toyota est libre d’établir son propre prix de vente pour les produits et services Toyota. Les prix des accessoires incluent l’installation. Les taxes et redevances, montrées sont en vigueur dans la province suivante : Québec. Image montrée à des fins d’illustration seulement. Le véhicule peut différer de l’illustration.
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online