Argenteuil_2013_11_20

ACTUALITÉ

editionap.ca

La Sécurité Incendie de Lachute recrute FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

rité Incendie de Lachute. Les autres parties concernent respectivement l’entrevue et la présentation d’un certificat médical prou- vant que le postulant possède des potenti- els physiques pour être sapeur pompier. Laplupart des candidats ont déjà suivi une formation de pompier et sont titulaires d’un diplôme d’études professionnelles dans le domaine. Transporter le mannequin, taper sur un pneu à l’aide d’un marteau, monter sur une échelle… sont quelques-unes des épreuves auxquelles étaient soumis les can- didats durant la première phase qui com- portait 10 étapes. Le principal critère pour prendre part à l’examen, est d’être résident de Lachute. «Ceux qui ne réussiront pas à passer se- ront sur une liste d’attente», a conclu M. Giguère.

LACHUTE I La direction de la Sécurité Incendie de la Ville de Lachute doit em- baucher 0 à 12 pompiers au début de l’année prochaine, entre 10 et 12 pompi- ers. Samedi dernier, 22 candidats ont été convoqués à la Caserne des pompiers-Édi- fice Georges Y. Deacon pour participer à la première phase du concours de recrute- ment consacrée au test physique. Il s’agissait de «savoir si les candidats peu- vent aller en hauteur et s’assurer qu’ils ne sont pas claustrophobes, c’est-à-dire s’ils n’ont pas peur des espaces clos», a expli- qué Claude Giguère, directeur de la Sécu-

Photo Frédéric Hountondji

La première phase du concours de recrutement était consacrée au test physique.

Prévention des vols dans les véhicules

8000$ en retombées pour le Salon Ateliers et saveurs

La Sûreté du Québec a tenu, dans le cadre de la Semaine de prévention contre la criminalité, une campagne visant à prévenir les vols dans les véhicules. Selon les données du Bureau d’assurance du Canada, chaque année au Québec, on recense environ 40 000 vols de biens dans les voitures. La police invite donc les proprié- taires de voitures à adopter certaines habitudes: fermer les fenêtres et le toit ou- vrant du véhicule, verrouiller les portières et le coffre arrière, n’y laisser aucun objet de valeur visible, retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil élec- tronique se trouverait à bord, éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi des appareils pour éviter que les voleurs captent leur signal. Au cours de la Semaine de préven- tion qui a eu lieu la première semaine de novembre, les policiers ont distribué des affichettes destinées à être placées dans les véhicules pour réduire les risques de vol. (FH)

The numbers don’t lie 84 months + 5 year warranty = #1 Selling Tractor

Photo fournie

Le Salon Ateliers et saveur s , qui a eu lieu le 2 novembre dernier au centre com- mercial Carrefour Argenteuil, a permis de générer plus de 8000$ en retombées économiques auprès des exposants, selon les organisateurs. L’événement a également contribué à augmenter le taux de fréquentation des visiteurs et occasionné des revenus supplémen- taires pour les commerces permanents du centre. L’objectif du salon était de rassembler, au même endroit, une varié- té de kiosques que les gens pourraient découvrir ou redécouvrir, en plus de faire de l’événement une grande foire gourmande et artisanale. Salon Ateliers saveurs en était à sa première édition et les organisateurs ont pris date avec les visiteurs et les exposants, pour le sa- medi 1er novembre 2014 pour la deux- ième édition. Le souhait du centre com- mercial est que l’événement devienne incontournable pour la découverte et la dégustation des produits locaux et ré- gionaux. (FH)

22 H.P.

100 H.P.

0% INTEREST MONTHS O.A.C. 84 FOR ON ALL MODELS FROM 22 H.P. TO 100 H.P. STARTING AS LOW AS $149 PER MONTH

1 855 822-7771 www.corbeilequip.com 791 County Road #9, Curran ON

BEFGH179349_TS

Made with FlippingBook Publishing Software