Don’t waste your money.
ACTUALITÉ ...Avec faste et dignité
Le maître de cérémonie, Claude St-Jacques, est entouré d’officiers d’échange représentant 40 pays dans le monde entier.
Here are some items that show
FreshCo.com
These receipts show identical items that were purchased at each respective store. The items we’ve selected include commonly purchased products. The specific store locations, dates, and times at which the purchases were made are shown on each receipt.
Photos Chantal Quirion
L’heure est au recueillement pour Gérard Gagnon et René Bertrand, deux vétérans de la 2 e Guerre mon- diale et deux membres fondateurs.
Le député provincial Grant Crack et le vétéran de la Guerre de Corée Raoul Berlinguette dé- posent une couronne.
Par la m ê m e occasion, le député fé- déral de Glengarr y -Prescott-Russell, Pierre Le m ieux, a souligné le 65e anniversaire du règne de la Reine Elizabeth II en offrant à la section Georges Vanier, un portrait de la souveraine pour m arquer ce jubilé. Un deuxiè m e portrait a été re m is au m aire de la Ville de Hawkesbur y , René Berthiau m e, qui pourra l’installer dans le hall de l’hôtel de ville. Le député provincial Grant Crack s’est dit pour sa part, très honoré de parti- ciper à ces festivités et de reconnaître ainsi l’apport des vétérans et des légionnaires à leur co mm unauté. Du m ê m e souffle, M. Berthiau m e et le conseiller m unicipal Alain Fraser dévoilaient une bannière qui officialisera l’attribution du no m de Pro m enade des anciens co m - battants à un secteur de la rue Cartier. Le m aire du canton de Cha m plain Gar y Barton assistait à la céré m onie. De la Légion ro y ale canadienne, la présence de George O’Dair, ex pre m ier vice-président du co mm ande m ent Do- m inion (pour le Canada) et ex président de l’Ontario, était très attendue. Le président de la section 472, Mervin Ward, et le 1er vice président Peter Duncan, l’ont chaleu- reuse m ent accueilli. Chacun d’eux, à son tour, a rappelé la con- tribution inesti m able des anciens co m bat- tants à la patrie et le ra y onne m ent encore actuel des légionnaires au sein de leur co m - m unauté. M. O’Dair a par ailleurs souligné le tra- vail i m portant de la légion pour assurer les soins aux anciens co m battants et les relations i m portantes entretenues avec le m inistère des anciens Co m battants. À son
avis, la Légion ro y ale doit a m orcer le tour- nant des m édias sociaux pour recruter de nouveaux m e m bres, chose qui ne devrait tarder. La fête s’est poursuivie à la salle de la Lé- gion ro y ale canadienne après un arrêt sous le dais d’honneur au centre co mm ercial de la rue Principale. La présence de tous ces représentants étrangers regroupés pour quelques se m aines à la base m ilitaire de St-Jean au Québec apportait encore plus d’a m pleur à ces festivités préparées de longue date. «Les quarante officiers d’échange ont adoré leur journée. Je dirais que c’est un franc succès, conclut M. St-Jacques. La céré- m onie a été très haute en couleur, m ais à la fois sobre et très digne. Du banquet la veille jusqu’à la parade et la céré m onie, c’est une grande réussite. Je m e réjouis d’autant que nous avions des représentants de tous les conflits depuis la 2e Guerre m ondiale jusqu’au conflit actuel en Afghanistan, des vétérans de la Guerre de Corée, de la Guerre du Golf, des chargés de m ission pour les Nations Unies et pour l’OTAN. C’est une représentation incro y able pour Hawkes- bur y . » M. St-Jacques co mm e Peter Duncan égale m ent co-président de ces activités avec le soutien du président, M. Ward, se sont retirés ce soir-là, avec le senti m ent du devoir acco m pli. Un re m ercie m ent particulier a été ad- ressé au co mm ande m ent du détache m ent de Hawkesbur y de la Police provinciale de l’Ontario Br y an MacKillop qui a déplo y é son personnel pour escorter le défilé, assurer la sécurité et diriger la circulation.
Jocelyn et Alain Lamarche Home Hardware de Casselman
Jean-François Bertrand Home Hardware de Hawkesbury
Ron Aubin Home Hardware d’Alexandria
M. Ron Aubin, MM. Jocelyn et Alain Lamarche, M. Jean-François Bertrand ainsi que leur entreprise Home Hardware font confiance aux experts de Desjardins pour leurs affaires. C’est tout Desjardins qui appuie les entreprises.
Est de l’Ontario
Coopérer pour créer l’avenir
1 855 801-4440 desjardins.com/entreprise
Made with FlippingBook flipbook maker