Carillon_2017_02_17

L’amour n’a pas d’âge! Le weekend, on jouait à la balle. On allait au lac George avec des amis. On s’amusait bien. On était heureux. On n’était pas bien riche, mais qu’est-ce qu’on était heureux. » C’était en 1946. La jeune Annette était allée au village de Lefaivre pour y faire une course. Ce jour-là, elle était au bord de la route, à pied, en direction du magasin, quand Marcel est venu lui parler pour la première fois. « Je restais en dehors du village de Lefaivre, moi et mes parents, dans ce temps-là, n’avions pas grand-chose. J’étais venu au village pour acheter des choses. Lui il m’avait vu marcher, puis il m’a demandé s’il pouvait me ramener chez moi. Il a dû trouver que je faisais pitié à pied. Ça a été le début d’une belle histoire d’amour », a indiqué Mme Prégent. cédé. Pendant 42 ans, ils ont donc travaillé dur pour faire fonctionner au mieux leur hôtel. « On avait beaucoup de pensionnaires, des mariages, poursuit Mme Prégent. On était toujours en train de travailler. C’était bien de travailler entremari et femme. Lui, il avait des tâches dans l‘hôtel. Parfois, il se couchait à 2h du matin. Et moi, je faisais des tâches ménagères. Dans ce temps-là, les hôtels marchaient. leur fille Carole. Mais malheureusement, l’hôtel familial a depuis fermé ses portes. Au cours de leur vie, ils n’ont jamais cessé de faire des activités et d’être dyna- miques, toujours ensemble, tous les deux. « On a eu trois belles filles. On a beaucoup voyagé quand on a pris notre retraite. Nous sommes allés en Gaspésie, en République domi- nicaine… Nous fai- sions des voyages organisés avec toute une gang. C’était vraiment super. On Ce couple était définitivement fait l’un pour l’autre. En plus de leur amour inconditionnel, ils sont nés tous les deux le même jour, soit le 30 mars

ÉLISE MERLIN elise.merlin@eap.on.ca

À la Saint-Valentin, l’heure est à l’amour et aux déclarations d’amour. Une affaire de jeunes seulement? Pas nécessairement. Rencontre avec un couple qui s’aime tout autant, même après 64 ans de mariage. Le diamant est éternel, dit-on, et il repré- sente bien les 60 ans demariage, ce cap très difficile à atteindre et qui d’ailleurs, n’aura plus cours dans quelque temps, ou devien- dra une chose tellement rare qu’il fera figure d’exception. Mais des couples qui durent, il y en a encore autour de nous ! La preuve, avec les époux Prégent dont le plus grand bonheur affiché est « d’être ensemble ». Annette, 85 ans, et Marcel Prégent, 89 ans, fêteront leur 65 e anniversaire de mariage le 18 octobre prochain. Elle avait 21 ans et lui 25 ans lorsqu’ils se sont mariés. « On est sorti ensemble cinq ans avant de semarier, a confié Annette Prégent. Nous étions jeunes. Nous avons pris notre temps avant de nous marier. On en a profité. Nous avons rigolé.

Maintenant, il y a plus de restrictions. Ça a été un très bon moment de notre vie. On aimait ça. On était heureux. Nous en avons eu des histoires dans cet hôtel. » Le couple a vécu et a élevé trois filles au seinmême de « l’Hôtel Prégent ». Suzanne, leur première fille, est née en 1953, Carole en 1957 et Martine en 1960. C’est en 1991 que le couple prend sa retraite et vend l’hôtel à

a adoré ça. » D’ailleurs, du haut de ses 85 ans, elle repartirait volontiers vers d’autres desti- nations. Mais, pas sans son mari, qui n’a plus toute la force nécessaire, même s’il est encore très autonome. « Moi j’irais encore en voyage, mais lui ça ne lui tente plus, et je ne serais pas à l’aise d’y aller toute seule. Je neme vois pas partir toute seule sans lui.

Ce couple était définitivement fait l’un pour l’autre. En plus de leur amour incon- ditionnel, ils sont nés tous les deux lemême jour, soit le 30 mars. Les inséparables ont travaillé tous les deux. Ils étaient les heu- reux propriétaires d’un hôtel bien connu de Lefaivre, que lamère deMarcel leur avait

Élise, diplômée en Journalisme Chaque jour, j’ai la chance de raconter des histoires. » Mordu des médias ?

25 ans déjà! Il y a 25 ans, Me Patrice J. Cormier, fut reçu au Barreau du Haut- Canada. Il s’est ensuite joint à l’étude légale de Me Robert G. Julien. Au fil des ans, Me Cormier est devenu associé de l’étude légale qui porte maintenant le nom de Société Professionnelle Julien & Cormier. Malgré la disparition de la moustache et l’accumulation de cheveux gris, Me Cormier garde toujours ses allures de jeune premier. L’équipe de Société Professionnelle Julien & Cormier félicite Me Cormier pour ses 25 années de pratique, tient à souligner son dévouement et son sens du professionnalisme et le remercie, au nom de ses clients et clientes, pour le travail remarquable qu’il a accompli pour eux et elles, durant toutes ces années.

MÉDIAS NOS PROGRAMMES-VEDETTES • Journalisme • Production télévisuelle • Radio

CHOISISSEZ LES

613 742-2483, poste 2420 www.collegelacite.ca/medias

Le Carillon, Hawkesbury ON.