AEG - Appareils Encastrables Magazins électr 2021.1 - LUX FR

NOUVEAU LABEL ÉNERGÉTIQUE

À partir du 1 er mars 2021, les appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave- linge, les lave-linge séchants et les lave-vaisselle, beneficieront d’un label énergétique plus clair. La disposition des labels de couleurs sera modifiée afin que, dans le point de vente et en ligne, le niveau de consommation d’énergie soit plus facilement visible.

Les innovations technologiques de ces dernières années font que la plupart des appareils sont désormais répartis dans des classes énergétiques supérieures à A. La Commission européenne a donc décidé de renforcer les normes et de supprimer les catégories « confuses et complexes » actuelles A+, A++ et A+++ pour les remplacer par une nouvelle échelle d’indices allant de A à G.

NOUVELLE CLASSIFICATION À PARTIR DU 1 ER MARS 2021* A

G F E D C B

CLASSIFICATION ACTUELLE

Selon l’appareil, le nouveau label comportera également des icônes avec des informations concernant, par exemple, la consommation d’eau ou le niveau sonore. Une autre nouveauté est le code QR qui permet de fournir des informations supplémentaires sur l’appareil en scannant simplement ce code avec un smartphone.

* Ces informations ne peuvent être transmises aux consommateurs qu’à partir du 1 er mars 2021.

Made with FlippingBook - Online magazine maker