express_HAWK-23mars2012.indd

ACTUALITÉ

MEUBLES • MATELAS • APPAREILS ÉLECTROMÉNAGERS

Peine de quatre ans

chantal.quirion@eap.on.ca L’O RIGNAL

Rappelons que le 14 septembre dernier, le jeune homme avait été arrêté après qu’il ait tenté d’étrangler, la nuit précédente, une adolescente qui était montée à bord de la voiture qu’il conduisait. Il était un peu plus d’uneheuredumatinetlascènesedéroulait sur le chemin Front à Hawkesbury-Est où la voiture s’était immobilisée. Selon les détails rapportés alors par le détachement de la Police provinciale de l’Ontario, les deux passagers étaient sortis de la voiture et c’est alors que la jeune fille avait été agressée. S’étant débattue sans succès, la victime avait finalement réussi à convaincresonassaillantdemettreunterme à son projet. Il l’avait reconduit à Hawkesbury.

de à

Accusé de tentative de meurtre et de complot dans le but de commettre un meurtre, Nicholas Boudrias-Mayer a plaidé coupable. . Jeudi dernier (15 mars), le juge Jean Legault de la Cour de justice de l’Ontario a condamné le jeune homme de 18 ans à quatre années d’emprisonnement. Selonl’adjointeduprocureur,MeJuliana Martel, le jeune homme de Hawkesbury avait échafaudé un plan avec un autre jeune homme, ce dernier mineur. Cependant, seul Nicholas Boudrias-Mayer était passé à l’acte. Lemobiledemeureobscur,iln’yenaurait pas, rapporte Me Martel en mentionnant les propos de la défense.

Des blessures mineures au cou et à la tête avaient été constatées à l’Hôpital Général de Hawkesbury. BACH: Suspects mis hors de cause

de réduction sur

chantal.quirion@on.ca L'O RIGNAL

détachement de la Police de Hawkesbury, M. Hotte avait été accusé d’avoir eu des biens qui auraient été pris à la BACH lors du cambriolage perpétré dans le temps des Fêtes. Pour sa part, Richard Gorry, accusé du même chef dans ce même dossier, avait plaidé non-coupable le 13 mars dernier. Le juge Jean Legault de la Cour de justice de l’Ontario à L’Orignal a reconnu la non- culpabilité lors de cette audience. Finalement, Patrick Gorry, également accusé, comparaîtra devant la Cour le 28 mars prochain.

L’accusation pesant sur Stéphane Hotte en relation avec le vol à la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury a été retirée. L’homme de 40 ans, résidant sur la rue Principale à Hawkesbury, a comparu à la Cour de justice de l’Ontario, le 15 mars dernier. L’accusation de possession de matériel obtenu par le biais du crime en marge de cette affaire à alors été levée. Dans le cadre de l’enquête menée par le

J o s P a t a t e

LA VENTE PRINTANIÈRE LE SAMEDI 31 MARS DE 9 H À 17 H ET DIMANCHE 1 er AVRIL DE 10 H À 16 H CHEZ

Venez manger l es me i l l eures fr i tes en v i l l e !

(entre Montréal et Ottawa) LIVRAISON GRATUITE

MAINTENANT OUVERT !

FINANCEMENT DISPONIBLE SUR APPROBATION DE CRÉDIT

Les photos sont à titre indicatif seulement.

25, av. Argenteuil, Lachute (Québec) 450 562-7909 / 1 800 263-7909

21, RUE MAPLE, GRENVILLE, QC.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker