Carillon 2025 05 14

"$56"-*5 4r/&84 UNE ROUTE EN MAUVAIS ÉTAT EXIGE DES MESURES RADICALES

REDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

elle demande également aux résidents de l’aider à faire pression sur le ministère. « Afin d’accélérer le traitement de ce dossier par les autorités provinciales, la municipalité fait appel au public via son site web et sa page Facebook pour demander à tous les citoyens concernés de transmettre leurs plaintes et leurs demandes (de dom- mages) directement au MTQ. » La municipalité recommande aux rési- dents d’utiliser le numéro 511 des services gouvernementaux et des plaintes pour contacter le ministère ou de se rendre TVSMFTJUF8FCEVNJOJTUÍSFÆMBESFTTF www.transports.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre et d’utiliser les options de rapports et de plaintes en ligne. L’option 2 permet de signaler les pro- blèmes liés à l’état des routes, tandis que l’option 4 permet de déposer une plainte. Toute personne résidant à l’extérieur de la province mais ayant rencontré des pro- blèmes sur la rue Maple peut utiliser un numéro gratuit, le 1-888-355-0511, pour déposer une plainte auprès du ministère. j/PVTJOWJUPOTUPVTMFTDJUPZFOTDPODFS - nés à nous faire part de leurs plaintes et réclamation, a déclaré la municipalité. Un plus grand nombre de signalements pourrait accélérer le traitement de la situation par les autorités compétentes. Dimanche, la page Facebook de la municipalité comptait plusieurs dizaines de commentaires de rési- dents sur l’état de la route Maple et sur la réaction de la municipalité et du ministère face au problème ».

Le village de Grenville demande l’aide des résidents pour faire pression sur le gouvernement provincial afin qu’il répare la rue Maple. La semaine dernière, la municipalité a MBODÊVOBQQFMQVCMJDTVSTPOTJUF8FCFU sa page Facebook pour que les citoyens appellent et écrivent au ministère des Transports pour se plaindre de l’état de la rue Maple. « La municipalité du village de Grenville souhaite alerter le public sur l’état préoccu- pant de la chaussée de la rue Maple, indique le communiqué de presse du village. De nombreux citoyens ont signalé des incidents et des crevaisons attribuables à la détério- ration avancée de cette artère ». La rue Maple est une voie de raccorde- ment provinciale nommée route 344 en raison de son importance comme lien avec le réseau autoroutier du Québec dans la MRC d’Argenteuil. Le gouvernement provincial a compé- tence sur cette route et approuve toutes les décisions relatives à son entretien, qu’elles soient prises par la province elle-même ou par la municipalité. « Bien que la route soit située sur notre territoire, affirme la municipalité sur sa page Facebook, nous ne pouvons y effectuer des travaux sans l’autorisation du ministère des Transports du Québec ». La municipalité affirme être en contact avec le ministère au sujet de la route. Mais

Un résident du village de Grenville a publié sur la page Facebook de la municipalité cette photo montrant des véhicules arrêtés sur la rue Maple en raison de problèmes liés à l’état de la route. La rue Maple est désignée comme une voie de raccordement à la route provinciale et la municipalité demande aux résidents du village de l’aider à faire pression sur le gouvernement provincial pour qu’il rénove la rout. (Page Facebook de Grenville)

HUMOUR

CHANSON

VARIÉTÉS

/8&/$1*(9,1ʇ L’ILLUSIONNISTE Là où l’impossible prend vie JEU 18 SEP 2025, à 19 h

GAROU Garou solo

MARIANA MAZZA Foie Gras

JEU 27 NOV 2025, à 20 h

SAM 1 er NOV 2025, à 20 h

HUMOUR

CHANSON

JEUNESSE

ɃɉɈ3$6 Théâtre de l’Œil

DJELY TAPA Dankoroba

IMPROTÉINE Hommage à Improtéine

JEU 19 MAR 2026, à 14 h

VEN 6 FÉV 2026, à 19 h 30

SAM 13 DÉC 2025, à 19 h

Made with FlippingBook Online newsletter maker