COMMUNAUTÉ
editionap.ca
AGA et sorties estivales JULIE GODIN JULIE.GODIN@EAP.ON.CA
riant. Les membres du comité d’administration de l’organisme ont même trouvé une idée originale pour inciter les jeunes de 11 à 17 ans à amener leurs parents à cette réunion: tous les jeunes qui amèneront un parent ce soir-là pourront faire trois sorties gratuitement au cours de l’été. Cette année, les trois sorties que les jeunes qui fréquentent Univers jeunesse ont choisis sont: le centre d’attraction La Ronde, le parc aquatique Calypso et le parc d’aventures D’Arbre en arbre. Finalement, Mme Bergeron a précisé que les parents et les jeunes doivent confirmer leur présence, avant le 2 juin, pour ne pas qu’il manque de nourriture. Ils peuvent le faire en composant le 450 612- 4412 ou en écrivant à francine.bergeron@ universjeunesse.com. Pour ses coéquipiers, Denis est un mo- dèle. «Denis est un très bon formateur et il est l’exemple vivant pour nos employés que quand il y a un problème, il y a une solution» nous a dit l’intervenante Karine Desforges. «Il est vraiment généreux. Cette invention est née de toute son expérience et de son vécu et il l’a mise au service des travailleurs de l’entreprise pour améliorer leurs conditions de travail», a-t-elle ajouté. Finalement, nous saurons si Recypro remporte le Grand Prix Santé et Sécurité – catégorie Organismes publics- pour la sec- tion des Laurentides, le 12 juin prochain. Si l’organisme est lauréat, il se qualifiera pour gagner le volet provincial en mai 2015.
LACHUTE | L’organisme Univers jeunesse d’Argenteuil est en pleine préparation pour son assemblée générale annuelle qui aura lieu le mardi 3 juin prochain à 17h. Cette année, les administrateurs veulent convaincre le plus de parents et de jeunes d’y participer. Pour ce faire, un barbecue gratuit servira d’appât. Pour la directrice d’Univers jeunesse, Francine Bergeron, rien n’est trop beau pour attirer les parents et les jeunes pour l’événement. «L’an dernier, on était une quinzaine lors de l’assemblée générale. Cette année, si on pouvait être une cinquantaine, ce serait bien. Une centaine, ce serait merveilleux», a-elle déclaré en (Suite de la page 7) soulevée se retrouve ainsi emprisonnée à l’intérieur du grand boîtier et l’utilisateur laisse l’aspirateur fonctionner un certain temps pour absor- ber les poussières restantes. Cette idée de génie, Denis l’a peaufinée chez lui. Mis au courant du problème ini- tial par les membres de la direction, il s’est proposé pour la réaliser. C’est d’ailleurs sans plans spécifiques que cette machine a vu le jour. «J’avais tout ça dans ma tête. J’ai fait les pièces dans mon atelier chez moi et j’ai assemblé le produit final chez Recypro», a- t-il raconté. Au final, c’est avec une majorité de matière recyclée et une somme de 200$ qu’il a réalisé le cabinet de nettoyage.
OUVERT DE MAI À OCTOBRE
En semaine de 7 h 30 à 15 h 30 et les 2 e et 4 e* samedis du mois de 10 h à 15 h *sauf en juillet Voici quelques-uns des items que vous pouvez apporter au complexe environnemental de la RIADM 651, chemin Félix-Touchette, Lachute
Un ou plusieurs des symboles suivants apparaîtront sur l’étiquette d’un RDD :
Ce service est réservé aux résidents des municipalités de Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide.
450 562-4488 • www.riadm.ca 450 562-4488 • www.riadm.c Produits domestiques seulement. Aucun produit à usage commercial ne sera accepté.
Made with FlippingBook HTML5