Présentation Pauchet Santé

La Cancérologie

Le Groupe dispose de plusieurs sites de cancérologie qui assurent la prise en charge chirurgicale et en chimiothérapie des patients. Nous disposons de partenariats avec les centres de traitement des hautes énergie libéraux. Nos équipes accompagnent les patients pour les aider à se reconstruire et agir dans une démarche de prévention de la récidive.

La chirurgie du Cancer du Sein est exercée à la Clinique Victor Pauchet, la Clinique Les Portes du Sud et la Clinique Sainte Isabelle. Le centre du Sein de la Clinique Pauchet est le premier centre privé des Hauts-de-France. La chirurgie des cancers digestifs est assurée à la Clinique Sainte Isabelle, la Clinique Les portes du Sud, la Clinique des Hêtres et la Clinique Victor Pauchet. La chirurgie des cancers urologiques est pratiquée à la clinique Les Portes du Sud, la Clinique Victor Pauchet et la Clinique Sainte Isabelle. La Clinique Victor Pauchet dispose de l’accès au Robot Da Vinci. La chirurgie des cancers thoraciques est intégrée dans un pôle pneumo-thoracique à la Clinique Victor Pauchet permettant une prise en charge multidisciplinaire des patients en pré-post opératoire. Le site d’Amiens dispose d’accès direct à la chimiothérapie assuré sur le Pôle par le Centre de Traitement des Hautes Energies. L’hôpital Les Portes du Sud assure la chimiothérapie des patients adressés au Groupe Hospitalier. Pauchet Santé contribue aux travaux du réseau de cancérologie régional des Hauts-de-France et est membre actif de l’Institut de Cancérologie Amiens Picardie. La participation aux travaux de recherche en cancérologie est très active au sein de nos équipes qui assurent des publications et des essais cliniques dans le cadre de protocoles.

Nb Opérations par an • 600 cancers du sein • 250 cancers thoraciques • 100 cancers digestifs • 100 cancers urologiques • 50 cancers gynécologiques • 50 cancers ORL

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker