Argenteuil_2012_04_18

pour moi

À chaque peinture son fini!

Envie de vous faire plaisir ?

Lorsqu’on repeint quelques murs, on oublie trop souvent d’accorder une attention au fini. C’est pourtant la meilleure façon d’obtenir un résultat optimal, en plus de créer des tex- tures et des effets saisissants. Tout d’abord, le fini brillant est celui qui offre la meilleure résistance aux saletés. C’est l’idéal pour les surfaces que l’on souhaite protéger, comme les moulures de portes, les boiseries, les rampes d’escalier ou les murs exposés aux taches ou aux éclaboussures. Cette brillance réfléchit énormément la lumiè- re, mais expose aussi les imperfections. Il faut l’utiliser modérément. À peu de choses près, le fini semi-lustré est semblable à son grand frère en ce qui con- cerne l’entretien et la résistance, sauf qu’il n’offre pas l’effet miroir. Cette résistance est idéale pour les murs soumis à l’humidité et aux graisses, comme ceux des cuisines et salles de bain.

Lorsqu’on souhaite une seule couleur pour une même pièce, le fini perle constitue un excellent compromis. Il est à mi-chemin entre la brillance et l’effet mat. Par contre, si l’on souhaite camoufler quelques petits défauts sur les murs, les finis velours et satin sont tout à fait recommandés. D’une élégan- ce et d’une chaleur impressionnantes, ces finis s’utilisent avec aisance partout, sauf dans la cuisine et la salle de bain. Finalement, les finis coquille d’œuf et mats sont ceux qui offrent la plus faible brillance. On les utilise pour les plafonds, principale- ment parce que ces finis sont très salissants et se lavent très mal. Pour un effet architectural monochrome, uti- lisez en alternance différents finis, lustré et mat par exemple, pour créer des bandes et des accents sur un mur. Vous serez surpris de voir à quel point une même couleur peut créer tant d’effet.

de RABAIS sur le prix de détail suggéré (par contenant de 3,79 l) 10 $ sur tous les produits Benjamin Moore*

du mercredi 18 au samedi 21 avril 2012 Profitez de notre vente jours seulement 4

Décor St Denis 571 Principal, Lachute, QC J8H 1Y6 450 562-7787

benjaminmoore.ca

®2012BenjaminMoore&Cie.LimitéeAdvance,Aura,Arborcoat,BenjaminMoore,Regal,Promesseverte, le triangleet le symbole “M” sontdesmarquesenregistrés; BenjaminMooreNaturaestunemarquedéposéedeBenjaminMoore&Cie.Limitée.Chez lesdétaillantsparticipants.L’offre se termine le23avril2012. * Le rabaisde10$estapplicable sur lesproduits suivants :Peintureàbased’eaupourplafonds (PDSF–52$),Aura intérieur (PDSF–71$),Auraextérieur (PDSF–73$),ApprêtBenjaminMooreNatura (PDSF–60$)BenjaminMooreNaturadans tous les autres finis (PDSF–66$),RegalSélectproduitsd’intérieur sauf l’apprêt (PDSF–60$),ApprêtRegalSélect (PDSF–52$),ben intérieurmat (PDSF–47$),ben intérieurdans tous lesautres finis (PDSF–49$),benextérieurmat (PDSF–50$),benextérieur dans tous lesautres finis (MSRP–52$),Apprêtd’intérieurAdvance (PDSF–60$), Advancedans tous lesautres finis (PDSF–62$), Produitsde lagammeCollection. Détailsenmagasin.

Saviez-vous que le béton atteint 80% de sa force après 28 jours suivant sa coulée? Cependant, celui-ci doit rester dans ses formes pour atteindre de telles statistiques. Or, les techniques de coffrage convention- nelles laissent le béton coffré pendant une durée moyenne de seulement 48 heures...

Toby 514.707.8471 toby@logixicf.com Taylor 514.991.3041 taylor@logixicf.com

www.coffrageenergie.com

Article dans La Presse sur les caractéris- tiques du béton et les conséquences du dé- coffrage hâtif.

À prix compétitif Localisé à Lachute Encouragez local!

Coffrage Isolant Permanent

Coffrage Conventionnel Avec Uréthane

Coffrage Conventionnel

Coffrage Énergie garde le béton coffré à vie grâce à une technique qui utilise un coffrage isolant, permanent, qui dépasse les normes établies par Novoclimat ainsi que l’option R2000 en atteignant une performance ther- mique de R-28. ET À PRIX COMPÉTITIF!!!

L’uréthane n’est pas un isolant avec «mé- moire» et va fissurer, ne tolérant pas les mouvsements naturels de la maison. Celui- ci va aussi retenir l’eau et l’humidité à l’intérieur du béton.

Le décoffrage trop hâtif engendre automa- tiquement un béton poreux dû à son non- mûrissement. Ceci permettra à l’humidité ambiante de pénétrer les murs et éventuel- lement les faire fissurer lors du gel.

*NOVOCLIMAT 032.619.00.231.01

E159732_TOK

Made with FlippingBook Online newsletter