Reflet_2014_11_20

SPORTS

editionap.ca

Retour difficile pour les Panthères

se sont échangé trois !lets entraînant un pointage de 4-3.Tyler Cayen, Adam Fillion et Ryan Kemp avaient trouvé le fond du !let pour Embrun. Les Vikings ont nivelé le compte après moins de six minutes écoulées à la dernière période. Ils ont ensuite pris le dessus avec un cinquième !let aux dépens du portier d’Embrun, Dana Polex. À 9:09, Eric Dubois a complété les manœuvres de Shawn Ennis et Mathieu Grégoire, nivelant le compte 5-5. Les Vikings ont cependant pro!té d’une erreur des Panthères pour reprendre le contrôle et, conséquemment, remporter le match 6-5. Les Panthères se sont toutefois repris le lendemain en in#igeant un revers de 6-2 aux Bandits de Cumberland. L’équipe d’Embrun a inscrit deux !lets par période. Ryan Kemp et Josh Renaud ont marqué deux buts chacun. Éric Dubois et Tyler Cayen ont complété la marque.

Les Panthères disputaient un troisième match de suite, dimanche, face aux Olympiques Jr de Gatineau. Ceux-ci se sont emparés d’une victoire de 6-4. «Dimanche, on peut dire que les gars étaient un peu épuisés avec ce troisième match de suite. Il faut aussi noter que nous avons beaucoup de blessés.» Les Olympiques ont imposé leur rythme dès la première période en marquant trois !lets. Ryan Kemp avait répliqué pour Embrun. Le tableau indiquait 3-1 après un premier vingt minutes. Gatineau y est allé d’un quatrième but en période médiane pour augmenter son avance à 4-1. Justin Raymond s’est chargé de répondre pour Embrun en portant la marque à 4-2. Après moins de six minutes écoulées en troisième période, Tyler Jodoin a touché la cible pour Embrun, diminuant l’écart à 4-3. Dix minutes plus tard, Ryan Kemp a redonné espoir aux siens en nivelant le

compte 4-4. Les Olympiques n’avaient pas dit leur dernier mot et ont riposté avec deux minutes à faire au match. Les Panthères ont tenté par tous les moyens de combler le manque. Ils ont toutefois payé avec un tir de pénalité accordé à l’adversaire. Celui-ci a touché la cible pour porter le compte à 6-4 et remporter le match. Les Panthères a"ronteront les Aigles de Saint-Isidore, vendredi, à 20h30, à l’aréna d’Embrun. Dimanche, ils seront à Rockland pour a"ronter les Nationals. Une huitième victoire pour les Vikings CASSELMAN | LesVikings de Casselman ne montrent aucun signe de ralentissement. Ils ont collé deux victoires ce week-end, poussant à huit leur nombre de victoires consécutives. E!ectivement, l’équipe n’a#che qu’une défaite en 17 rencontres cette saison. Jeudi, au Complexe sportif J.R. Brisson, ils ont battu les Wolves d’Akwesasne par le compte 4-2. Il faut dire aussi que les Vikings ont péché par indiscipline, récoltant huit pénalités dans ce match. Les Wolves ont d’ailleurs pro!té de deux supériorités numériques pour marquer leurs deux buts. Les Vikings tiraient de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu, et ce, même après avoir décoché 30 tirs sur la cage adverse. Luc Forget avait inscrit le premier et seul but de la première période en avantage numérique. Au dernier tiers, les Wolves n’ont pu déranger le portier de Casselman, étant limité à quatre tirs seulement. De leur côté, les Vikings ont décoché 16 lancers sur le gardien des Wolves. Harrison Wood et Maxime Choquette ont donné les devants 3-2 à Casselman. Les Wolves ont tenté de forcer la prolongation en retirant leur gardien dans la dernière minute. Les Vikings en ont pro!té pour envoyer Nicolas Brazeau marquer le quatrième but dans un !let désert. Vendredi, face aux Hawks de Winchester, les Vikings ont cette fois diminué leurs visites au banc des pénalités n’accordant qu’un jeu de puissance à l’adversaire. Les spectateurs ont dû patienter jusqu’en !n de première période pour voir le premier but du match marqué avec vingt secondes à faire par Yannik Bertrand pour le compte des Vikings. Les Hawks ont répliqué avec seulement cinq secondes à jouer en première période, menant le pointage à 1-1. En deuxième période, les Hawks étaient quasi absents sur la glace. Les Vikings ont pris les devants 4-1 grâce à trois buts marqués par Grant Hébert, Harrison Wood et Taylor Widenmaier. Les Hawks n’ont pu revenir de l’arrière. Ils ont malgré tout extirpé un deuxième et dernier !let au gardien Gianmarco De Meis. Les Vikings ont à nouveau été sans merci pour le gardien de l’autre équipe. Ils ont tiré 48 fois sur la cage adverse. Les Glens d’Alexandria seront en visite à Casselman, ce jeudi, pour a"ronter les Vikings à 19h30.

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

EMBRUN | Après avoir eu droit à deux semaines de congé, les Panthères d’Embrun ont ressauté sur la glace quelque peu ramollis. Ils ont subi deux défaites en trois rencontres consécutives le week-end dernier. «Évidemment, ça paraissait que ça faisait deux semaines qu’on n’avait pas joué, a con!é l’entraîneur-chef, Jay Campbell. Je croyais que ça aurait été béné!que pour les joueurs, mais ça n’a pas été le cas.» Vendredi, l’équipe s’est inclinée 6-5 devant les Vikings de Papineauville. Les Panthères avaient pourtant pris les devants 1-0 au premier engagement, grâce au but de Nathan Bols. Au deuxième vingt, les deux équipes

Make fast and easy money! Faites de l’argent rapidement!

The Reflet-News is currently looking for people to deliver

Le Reflet-News est présentement à la recherche de personnes pour livrer des journaux et circulaires aux endroits suivants : CASSELMAN VILLAGE ET CASSELMAN VILLAGE AND RURAL, EMBRUN, RUSSELL, CRYSLER newspapers and flyers in the following locations:

RURAL, EMBRUN, RUSSELL, CRYSLER

CONTACT / CONTACTEZ Jacques Blouin 613-443-2741 jacques.blouin@eap.on.ca

Made with FlippingBook Online document