Carillon_2022_10_19

ACTUALITÉS

ANTOINE MESSIER antoine.messier@eap.on.ca ANDRÉ BONNEAU SE PRÉSENTE AU CONSEIL DU CSDCEO au niveau scolaire, en commençant par le conseil étudiant au collège, puis au conseil des parents pendant environ trois ans lorsque ses enfants étaient à l’école primaire. Il est aussi trésorier des Chevaliers de Colomb à L’Orignal depuis 15 ans. « C’est la suite logique, a affirmé M Bonneau. Le bagage d’expérience que j’ai, je veux l’amener à un autre niveau. » André Bonneau se présente au conseil du CSDCEO dans Champlain et Hawkesbury-Est. Le nouveau candidat dit toujours s’être im- pliqué dans la communauté, particulièrement M Bonneau dit aimer la direction que prend le CSDCEO et il veut garder le conseil dans la bonne direction. « Il ne faut pas entrer là avec l’idée qu’on va tout virer à l’envers. Quand quelque chose se passe bien, il faut faire en sorte que ça continue. » Il compare le rôle d’un conseiller au service à la clientèle en termes de relation humaine. « Il faut essayer de donner satisfaction aux gens dans la mesure du possible. Quand ils t’appellent, c’est parce qu’il y a un problème. Il faut juste essayer de trouver une solution. Il faut écouter. » L’homme de 52 ans est pro- priétaire de sa propre compagnie de transport, Bonneau Express, qu’il gère avec son fils.

LOUISE LALONDE SE PRÉSENTE AU CSDCEO région de Prescott-Russell, et avoir élevé ses enfants dans le même milieu. « Le domaine d’éducation m’a toujours interpellé, a-t-elle affirmé. On est dans une période où c’est important d’écouter les gens qui ont des préoccupations au niveau scolaire catholique français. Je veux être leur porte-parole. » Mme Lalonde veut continuer à améliorer le système éducatif, particulièrement au niveau budgétaire et au niveau des ressources humaines. « C’est important d’être à l’écoute des gens et d’être là pour le personnel aussi, a-t-elle fait remarquer, pour qu’on puisse donner à nos jeunes les services dont ils ont besoin et pouvoir les garder dans notre communauté par la suite. »

ANTOINE MESSIER antoine.messier@eap.on.ca

Louise Lalonde se présente au conseil du CSDCEO dans Alfred-Plantagenet pour la première fois. La candidate a été pendant 21 ans à l’embauche du CSDCEO. « Je connais bien le domaine de l’enseignement, le service aux élèves et le service au personnel, a affirmé Mme Lalonde. Je connais bien les écoles et je connais bien le système scolaire. » Mme Lalonde a ensuite travaillé pendant 19 ans aux Comtés unis en tant que supervi- seure des ressources humaines, puis adminis- tratrice de la résidence Prescott-Russell. « Les défis au niveau des ressources financières, des ressources humaines, de la politique, j’ai cette expérience là au niveau municipal, a-t-elle énoncé. » Elle explique avoir été élevé dans un milieu catholique francophone, étant native de la

Mme Lalonde, 60 ans, est retraitée depuis deux ans. Elle a trois enfants, incluant une fille qui est maintenant enseignante à l’École élémentaire catholique Saint-Victor à Alfred. Elle a présentement cinq petits-enfants qui reçoivent leur éducation au CSDCEO .

100% en personne PASSE D’ÉTUDIANT À EXPERT VIENS VOIR COMMENT 28 + 29 OCTOBRE PORTES OUVERTES

collegelacite.ca/portes-ouvertes 613 742-2483, option 1 info@collegelacite.ca

Made with FlippingBook - PDF hosting