SPORTS
editionap.ca
Une nouvelle voiture de rallye pour Too Crazy
sur le budget et l’entretien. Il va falloir tout calculer et être à notre affaire. On va faire beaucoup de pratique, car tu ne peux pas arriver là sans être prêt.» Au cours des prochains mois, l’équipe continuera d’améliorer la voiture, mais certains essais devront attendre l’hiver. Puisque les premières courses se feront sur des circuits enneigés, la préparation devra être faite quelques semaines avant les départs. «Ça fait partie de la game, mais c’est à ce moment que l’expérience de la dernière sai- son rentrera en ligne de compte, a conclu le pilote. Avec l’autre voiture, j’ai été un peu trop agressif et c’est pourquoi ce sera plu- tôt avec mode progressif en tête que l’on va avancer pour la prochaine saison.»
STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca
LACHUTE | L’équipe de course Too Crazy du pilote lachutois StéphaneTrottier aura un nouveau bolide pour la prochaine saison en 2015. Bien que leur Hyundai Accent leur ait permis de terminer au troisième rang du Championnat Rallye X du Québec, la voiture n’avait plus assez de mordant pour être compétitive. «On était dans la catégorie production et, bien que tout était construit pour la course, il n’y avait pas vraiment de puis- sance, a indiqué le pilote. En plus d’un manque de puissance, la mécanique ne suivait plus, car on devait pousser la voi- ture à la limite pour avoir de bons résultats. Après quatre courses en 2014, le temps était venu de passer à un autre niveau.» En 2015 , Too Crazy vise le sommet avec des courses du Championnat Rallye X ain- si que des courses au sein de la nouvelle série de rallye sprint. Pour faire tourner les têtes, l’équipe a déniché une Hyundai Verna d’Europe. «Cette voiture a une mécanique de Tibu- ron, a précisé Stéphane Trottier. Avant, on avait une voiture de course avec pas grand chose sous le capot. Maintenant, on a une voiture qui a du potentiel sous le capot et on a jusqu’en janvier pour la préparer. En participant à des rallyes de plus haut calibre, il faut des barres de renforcement supplémentaires pour la sécurité ainsi que d’autres ajustements. On va pouvoir rou- ler avec une voiture plus puissante, mieux préparée. La dernière saison m’a permis de comprendre vers où on s’orientait en tant qu’équipe et il faut maintenant s’ajuster car les circuits seront plus difficiles.» Avec la nouvelle voiture, la puissance de Too Crazy passera de 130 à 240 forces de moteur. Cela demandera des ajustements lors des courses afin de transposer cette nouvelle force en précision, rapidité et jus- tesse sur le circuit. «En Rallye X, tu as des zones de déga- gement et de sécurité le long des circuits alors qu’en rallye sprint, ça sera des arbres et des roches sur les côtés, a indiqué Sté- phane Trottier. Ça ne sera pas facile, mais c’est un défi dont j’ai besoin. Je veux tou- jours me dépasser et aller encore plus loin. Avec la nouvelle voiture et la nouvelle série, il va y avoir des défis pour la méca- nique, la conduite et la préparation. Le nombre de courses aura aussi un impact
Photos Mélanie Drolet
L’équipeToo Crazy 2014, composée du pilote StéphaneTrottier, du copilote Jonathan Desjardins, des mécaniciens Sébastien Larocque et Pierre-Luc Larocque et ainsi que des aides de puits Amélie Hébert, Julie Laroche et Xander Trottier.
Après une saison à pousser sa voiture à la limite, l’équipe Too Crazy aura un nouveau véhicule plus puissant pour la saison 2015 de rallye.
www.MAXIMUMPOWERSPORTS.ca 1 888 751-2617 613 632-2114 TOLL FREE SANS FRAIS 1125, rue Tupper, Hawkesbury
Made with FlippingBook - Online magazine maker