Argenteuil_2014_10_15

SPORTS

editionap.ca

De grandes compétitions à venir en natation

TransCanada était récemment à Lachute pour discuter de son projet Oléoduc Énergie Est. Au nom de TransCanada, je souhaite remercier tous ceux et celles qui sont venus à notre rencontre lors de cette journée portes ouvertes. Ces réunions nous permettent d’être à l’écoute de la communauté, d’établir un dialogue avec celle-ci et de répondre aux questions des citoyens et citoyennes. Nous avons écouté vos questions et recueilli vos commentaires portant sur la sécurité de l’oléoduc, le plan d’intervention d’urgence, les répercussions potentielles des installations de Cacouna sur l’environnement et les autres préoccupations qui ont été exprimées. Nous tenons à vous assurer que ces préoccupations sont toutes aussi importantes pour nous que pour vous. Ce projet générera des bénéfices économiques et des emplois dans la région des Laurentides, et ce, de façon sécuritaire et dans le respect de l’environnement. C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’ai joint l’équipe de TransCanada. Je crois en ce projet et aux gens de notre équipe qui y travaillent rigoureusement tous les jours. Je vous remercie de votre accueil et d’avoir bien voulu nous faire part de vos réflexions. Pour en apprendre davantage sur le projet Énergie Est et nos autres initiatives, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site Web au www.oleoducenergieest.com/quelques-faits/foire-aux-questions Merci Lachute. Nous sommes à votre écoute!

Photos Stéphane Lajoie

Les équipes de natation des Inuks de la Polyvalente Lavigne et des Marlins de la Laurentian Regional High School sont présentement à l’entraînement en vue de la première compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui aura lieu le 14 novembre prochain à Saint-Jérôme. «L’entraînement va bien et nous avons de nouvelles recrues qui ont du potentiel et qui en veulent, a indiqué l’entraîneuse des Inuks, Audrey Roy. Encore cette année, nous aurons une compétition régionale à Lachute, le 11 décembre.» Cette grande journée de natation sera la première compétition régionale à la piscine de Lachute depuis les travaux de réfection. Les meilleurs nageurs du réseau scolaire des Laurentides et de Lanaudière tenteront de battre la montre et de monter sur la plus haute marche du podium. (SL)

Cordialement,

John Van Der Put Vice-président, Québec et Nouveau-Brunswick Projet Oléoduc Énergie Est

OUTLANDER L 500

MAVERICK XMR

RENEGADE XXC

OUTLANDER MAX XT

JARDINS LAMOUREUX

COMMANDER XT

HWY 34 MCGILL STREET

©2014BombardierProduitsRécréatifs inc. (BRP).Tousdroits réservés.®,MC et le logoBRP sontdesmarquesde commercedeBRPoude ses sociétés affiliées.Certainsdesmodèles illustréspeuvent êtremunisd’accessoiresoptionnels.BRP suggère fortement à tous les conducteurs de VTT de suivre un cours de formation sur la sécurité. Pour toute information sur la sécurité et le cours de formation, communiquez avec votre concessionnaire Can-Am autorisé ou téléphonez au Conseil canadien de la sécurité au 613 739-1535, poste 227. Conduire un VTT peut être dangereux. Pour leur sécurité, le conducteur et le passager devraient toujours porter un casque, une protection pour les yeux et des vêtements sécuritaires appropriés. Gardez toujours à l’esprit que l’alcool/les drogues et la conduite ne font pas bon ménage. Ne circulez jamais sur une surface revêtue ou sur des routes publiques. Ne jamais prendre de passager sur un VTT qui n’est pas spécialement conçu par le manufacturier à cet effet. Ne tentez jamais d’effectuer des manoeuvres spectaculaires. Évitez les vitesses excessives et soyez particulièrement prudent en terrain accidenté. Tous les VTT Can-Am pour adultes sont des modèles qui font partie de la catégorie G (modèle à usage général) et sont désignés pour un usage récréatif ou utilitaire par un opérateur âgé de 16 et plus. Conduisez de façon responsable

1 888 751-2617 613 632-2114 TOLL FREE SANS FRAIS

1125, rue Tupper, Hawkesbury

Made with FlippingBook - Online magazine maker