Carillon_2015_07_08

ARTS ET CULTURE

Un déjeuner populaire

Musique country et caravaniers à Alfred

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

entre deux danses, tenter leur chance au grand bingo, à la salle des Chevaliers de Colomb. Le vendredi, une visite commerciale et touristique de la région en autobus est prévue en avant-midi et Jean-Guy Morin montera sur la scène en après-midi pour mettre de l’ambiance sous la tente. En soi- rée, François Gravel et le gentleman de la musique country, Claude Martel, seront en spectacle à 19 h et 20 h et seront suivis de l’hommage aux grands de la musique country-western de Véronique Gravel. Phil Denault, bien connu sur le circuit des festi- vals du Québec, clôturera la soirée.

Pour la fin de semaine, le Festival pré- sentera des spectacles à la tonne le samedi 11 juillet. Manon Bercier, Allyson Pétrin et Julie Fournier, René Grondin, Claudia Asselin, Carol Renaud et André Brazeau se succéderont dès 13 h sur la scène et les festivaliers adoreront la revue musicale Au Saloon, à 22 h. Le dimanche sera la journée familiale au parc, avec des jeux gonflables et la messe country à 10 h 15. La Chorale de l’amitié de L’Orignal sera en spectacle à 13 h et le duo de Jean et Christiane fermera les livres avec son spectacle hommage à Sweet People, à 14 h 30. Un record Guinness sur la Main?

C’est aujourd’hui que la 29e édition du Festival country d’Alfred semet en branle avec un grand souper-spectacle hommage aux pionniers de lamusique country-wes- tern, au restaurant Le Chardo d’Alfred. Encore une fois cette année, les organi- sateurs prévoient accueillir quelques cen- taines de caravaniers qui suivent la Route des Festivals en Ontario et au Québec. Le jeudi 9 juillet, Réal Laterreur fera dan- ser les festivaliers du parc Larocque de 19 h à 22 h et ces derniers pourront également,

Quelque 450 personnes ont répondu à l’invitation des pompiers de Hawkesbury Est, pour un grand déjeuner communautaire à Chute-à- Blondeau, le 5 juillet, dans le cadre du Festival de la rivière des Outaouais. « C’est une journée parfaite. Il fait beau et les gens sont nombreux », a constaté le maire de Hawkesbury Est, Robert Kirby. En plus des voisins et familles de la région, plusieurs touristes se sont joints à la fête. « Nous avons de la famille dans le Maine et, là-bas, les pompiers organisent souvent de grandes activités communautaires et ce déjeuner me rappelle ces traditions de villages tricotés serrés », a exprimé Carl Limoges, un résident de Deep River, de passage au camping du parc Voyageur. Bonne bouffe, ambiance festive et pur plaisir pour les enfants dans les jeux gonflables, le déjeuner a été un franc succès. (SL)

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

TynaMyre avait une idée en tête lorsqu’elle a décidé d’organiser une activité Footloose à la place des Pionniers, à Hawkesbury, le 11 juillet. Elle voulait attirer des gens dans le centre-villemais l’événement a pris une ampleur encore plus grande : elle tentera de briser le record Guinness du plus grand nombre de personnes qui dansent une même chorégraphie. Jusqu’à présent, Tyna Myre estime qu’il y aura à peu près 1500 personnes. Elle sou- ligne les exigences très précises du comité des records Guinness. « Si l’on veut briser le record et être éligibles, il faut vraiment suivre la chorégraphie. Il y aura un juge par tranche de 50 danseurs, pour s’assurer que tout le monde exécute bien la bonne cho- régraphie. » La chorégraphie qui sera exécutée a été créée par Lou Stephenson, une enseignante de Zumba de Vankleek Hill. Durant l’évé- nement, des danseurs de Zumba profes- sionnels seront sur des plateformes suréle- vées afin d’aider les danseurs à bien suivre le rythme. Un groupe de musique, Eve’s Daughter, sera aussi sur place pour faire bouger les gens tout l’après-midi. Des membres des services d’urgence seront dispersés sur les lieux pour assurer la sécurité tout au long de la journée. Les citoyens qui aimeraient participer à l’activité sans faire partie du record sont aussi invités à venir danser dans la rue pour le plaisir. L’événement doit débuter à 13 h et se ter- miner vers 16 h. Le record Guinness devrait, pour sa part, avoir lieu vers 13 h 30. Les gens désireux de s’inscrire pour le record pourront le faire à partir de 10 h à la Place des Pionniers sur la rue Main.

La chanteuse Véronique Gravel rendra hommage aux grands de lamusique country- western le 10 juillet, dans le cadre du Festival country d’Alfred. LES PETITES ANNONCES , $ MÊME PRIX $ SPÉCIAL DE 40 MOTS MAX… (POUR UN TEMPS INDÉTERMINÉ).

THE NEWS

1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 1K7 Tel.: 613-632-4155 • 1-800-267-0850 Fax.: 613-632-8601 19 500 COPIES Publié le mercredi par : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par : Imprimerie Prescott et Russell, Hawkesbury, ON # convention : 0040012398

BERTRAND CASTONGUAY Président

bertrand@eap.on.ca ROGER DUPLANTIE

Directeur Général roger@eap.on.ca FRANÇOIS BÉLAIR Directeur Marketing et Développement francois.belair@eap.on.ca FRANÇOIS LEGAULT Directeur de l’information francois.legault@eap.on.ca YVAN JOLY Directeur des ventes yvan@eap.on.ca GILLES NORMAND Directeur de Production et Distribution gilles.normand@eap.on.ca THOMAS STEVENS Directeur de l’infographie et prépresse

Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300 mots. Nous nous réservons le droit de les modier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Représentation nationale Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488

Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause.

thomas.stevens@eap.on.ca Publicité : yvan@eap.on.ca Nouvelles : nouvelles@eap.on.ca Petites annonces : veronique.portelance@eap.on.ca

Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable.

www.editionap.ca

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online