Reflet_2016_03_03

"354  r  % * 7&35 * 44&.&/5  r  &/5&35" * /.&/5

Talenmania 2016 présente Le trésor des mille mondes

DANIC LEGAULT danic.legault@eap.on.ca

Le trésor des mille mondes, sur laquelle ils travaillent depuis plusieurs mois. Cette aventure de pirates et de chasse au trésor a été créée par un groupe d’environ 90 élèves, supervisés par quatre enseignants dont Daniel Cohglan, qui s’occupe de la pro- duction, Sébastien Brisson, de la musique, Philippe Goudreau, du théâtre, et Isabelle

La Journée internationale des femmes est l'occasion de faire le point sur la condition des femmes et des filles, l’égalité des sexes, et aussi de regarder au-delà de nos frontières et d’approfondir notre réflexion concernant notre avenir.

La troupe Talenmania 2016 présentera son spectacle, Le trésor des mille mondes , du 2 au 5 mars prochain à 19 h, au gymnase de l’École secondaire catholique d’Embrun (ÉSCE).

INVITATION À TOUTES LES FEMMES ET FILLES (seulement!) DE PRESCOTT-RUSSELL Troupe de théâtre PARMINOU : « Le secret public » Pièce de théâtre interactive au sujet de la cyber violence à caractère sexuel Kiosques d’information et léger goûter Jeudi 10 mars 2016 de 18 h à 21 h. L’activité aura lieu au gymnase de l’Académie de la Seigneurie, située au 731, rue des Pommiers à Casselman Transport disponible, pour s’inscrire, veuillez contacter le Centre Novas au 613-764-5700 ou 1-866-772-9922 (sans frais). GRATUIT

Cette année, les élèves de l’ÉSCE présenteront leur pièce, Le trésor desmillemondes, sur laquelle ils travaillent depuis plusieurs mois.

Financépar legouvernementde l'Ontario

Talenmania est un programme de l’ÉSCE qui regroupe plusieurs disciplines artistiques comme le théâtre, le chant, la danse, lamu- sique et l’art visuel à l’intérieur d’un même spectacle. À chaque année, les élèves choisis pour faire partie de la troupe écrivent et montent un spectacle qui sera présenté à la communauté. Tous les élèves qui participent à cette production recevront aussi un crédit scolaire pour leurs efforts. Cette année, les élèves de l’ÉSCE présenteront leur pièce,

Lecot, du domaine des arts visuels et du décor. Pour sa part, Véronique Loiselle s’est occupée du volet « chant » du spectacle. Il est aussi important de noter que certains élèves participent à la gestion de l’équipe- ment technique au cours des pratiques et des spectacles. Les billets pour le spectacle sont dispo- nibles au secrétariat de l’ÉSCE ou à la porte du gymnase les soirs de spectacle.

X

Clavardage continuel Affichages continuels Diffusion continuelle Nous sommes toujours là, puisqu’ils le sont Clavarder Diffuser Naviguer

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca Des artistes de la région en vedette « C’est pour promouvoir et aider des jeunes adultes qui aiment la chanson et qui se produisent sur scène, a-t-elle expliqué. On veut faire connaître les jeunes artistes de la région. Ils ont beaucoup de talent. Il faut que les gens viennent les encourager. Et c’est une soirée pour faire passer les blues de l’hiver. Les gens peuvent venir écouter de la bonne musique et prendre un verre. Il y amême de l’espace si les gens veulent danser. »

Le printemps arrive dans près d’une ving- taine de jour et l’Association canadienne- française de l’Ontario (ACFO) de Prescott et Russell a mis sur pied un événement pour permettre aux citoyens de patien- ter. En effet, la soirée En Chanson réunira quatre artistes locaux, dont l’objectif sera de divertir et de redonner le sourire aux gens qui n’en peuvent plus de l’hiver. Manon Séguin de L’Orignal, Mélissa Grat- ton-Smith, Alexandre Bougie et Sébastien Gratton, tous trois originaires de Rockland, seront les artistes qui monteront sur scène le 12 mars prochain, à la Salle Optimiste de Rockland. C’est Manon Séguin, qui a souvent fait les premières parties des spectacles de Mario Pelchat, qui ouvrira la soirée. Organisé par l’ACFO, cet événement permettra de mettre en lumière des artistes de la région, selon la coordonnatrice de l’événement, Vivianne Rochon.

Le spectacle, qui durera près de 90 minutes, est ouvert à tous et aucun frais d’entrée n’est exigé. L’ACFO fait cependant appel à la générosité des gens. « Plutôt que de faire payer les gens, on a décidé d’y aller avec des contributions volontaires, a précisé Mme Rochon. Tout sera remis à la Banque alimentaire de Rockland. » Cet événement, qui commencera à 20 h, a pu être organisé grâce à une subvention du Conseil des arts de l’Ontario. Pour plus d’information sur cette soi- rée, les gens peuvent entrer en contact avec Vivianne Rochon au 613-698-0076.

Made with FlippingBook - Online catalogs