Argenteuil_2014_08_27

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Les Lions soulignent leurs 80 ans

expliqué le président du Club Lions, Gilles Proulx. Une belle occasion aussi de rencontrer Doris Champagne, qui a justement l’âge requis. «J’ai eu 80 ans cette année», a-t-il con"é, tout sourire. «C’est une belle acti- vité, une belle initiative!», a-t-il dit. Son souvenir du Club Lions? «Le Club Lions a beaucoup contribué à développer la Villa Mont-Joie de Lachute», a-t-il a#rmé. La prochaine fête que les Lions organi- seront est prévue pour le 13 septembre et prendra la forme d’un tournoi de golf au Club de Golf l’Oasis. «Tout le monde est invité à y participer», a indiqué le pré- sident Gilles Proulx. Par la suite, une fête sera organisée pour les membres du Club Lions exclusivement, le 18 octobre pro- chain. Près de 200 personnes ont pris part au brunch. C’est dans la grande salle Lions, située au deuxième palier de l’aréna Kevin Lowes-Pierre Pagé, qu’ont été reçus les invités.

JULIE GODIN julie.godin@eap.on.ca

LACHUTE | L’une des trois activités organ- isées dans le cadre des fêtes du 80e an- niversaire de fondation du Club Lions de Lachute avait lieu ce dimanche à l’aréna Kevin Lowe-Pierre Pagé. En e!et, les mem- bres du Club Lions étaient en feu a"n de servir un brunch aux gens de 80 ans et plus de la région, et à leurs aidants na- turels. Près de 200 personnes étaient de la partie. Plusieurs bénévoles s’a!éraient ici et là pour que tout roule comme sur des rou- lettes. Une belle ambiance régnait et il y avait du monde. «Nous avons décidé d’in- viter toutes les personnes qui sont nées il y a 80 ans, soit en 1934, comme le Club Lions de Lachute. Les aidants naturels étaient également tous les bienvenus», a

Photo Julie Godin

Éric Paquette est un artisan joaillier lachutois qui revendique plus de 25 ans d’expérience. Il excelle àmerveille dans l’art des miniatures. Un jour, il s’est lancé ledé!de faireenminiature tous les instrumentsd’unorchestre symphonique. Il a alors décidé de fabriquer le saxophone, qu’il considère comme étant le deuxième instrument le plus di"cile à faire après le piano. «Si je réussis à faire le saxo, je peux alors faire tous les autres, a-t-il dit. J’ai réussi à le faire au bout de deux ans, entièrement à la main. C’est plus de 1000 heures de travail.» Il a terminé ce chef d’œuvre en 1994, voilà donc vingt ans. M. Paquette espère trouver quelqu’un pour l’aider à fabriquer la totalité des instruments d’un orchestre symphonique a!n de donner à l’art des miniatures toutes ses lettres de noblesse. (FH)

Un miniaturiste de talent

Photos Frédéric Hountondji

Plus de 19 000$ pour le Tournoi des maires

Photo fournie

La 8e édition du Tournoi de golf des maires de la Municipalité régionale de comté d’Argenteuil a eu lieu le 20 août dernier au Club de golf de Lachute et a permis d’amasser 19 405$. À lui seul, l'encan d'articles divers a rapporté plus de 5000$. Environ130 joueursont prispart à l’événement a!nde contribuer àalimenter leFonds pour le sport amateur et l’activité physique de la MRC dans l’esprit du programme intitulé Ma santé en valeur. Scott Pearce, préfet de la MRC d’Argenteuil, a souligné la participation des joueurs, des partenaires et des commanditaires. Ceci aura permis de faire de cette édition «une journée très réussie».

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online