Vision_2015_09_24

Une première rencontre publique constructive "$56"- * 54  r  /&84

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

endroits récréatifs de Clarence Rockland. Selon eux, cela aiderait à attirer des visiteurs, en plus de faire découvrir le coin aux familles qui arrivent dans la région. L’installation de piscines ainsi que le développement de la marina et de la rivière des Outaouais ont aussi été discutés. Un point de vue extérieur a également été apporté grâce à des étudiants en loisirs du collège La Cité. Ils étaient présents à la rencontre à la suite d’une initiative d’un de leurs professeurs. Les conseillers Jean-Marc Lalonde, Diane Choinière et André J. Lalonde étaient aussi sur place. Le nouveau Plan directeur des parcs et loisirs permettra à la municipalité de cibler les projets de loisirs prioritaires, qui devront être e"ectués au cours des 20 prochaines années. Pour ce faire, elle a fait appel à la #rme Sierra Planning andManagement qui évaluera l’o"re récréative de la Cité de Cla- rence-Rockland. Vers la #n de décembre, la #rme remettra un compte rendu à lamunici- palité. Par la suite, le service communautaire présentera un rapport au conseil municipal, qui devra l’approuver. Finalement, le service communautaire fera des recommandations au conseil sur les étapes à suivre pour at- teindre les objectifs énoncés dans le plan. D’autres rencontres sont prévues avec le conseil municipal au cours des prochains mois. Des sondages en ligne sont dispo- nibles sur le siteWeb de lamunicipalité pour ceux qui désirent donner leur opinion sur les activités et les loisirs o"erts dans la Cité de Clarence-Rockland.

Les démarches pour un nouveau Plan directeur des parcs et des loisirs de la Cité de Clarence-Rockland sont maintenant enclenchées, alors qu’une première ren- contre publique a eu lieu le 15 septembre dernier. Une quarantaine de personnes avaient investis la salle communautaire de Clarence Creek pour discuter des points à améliorer en ce qui concerne l’o"re en loisirs dans la Cité de Clarence-Rockland. Plusieurs suggestions ont été soulevées, dont l’idée d’un dôme sur les terrains de sports pour permettre leur uti- lisation durant l’hiver. Une idée qu’a d’ailleurs retenue lemaire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins, qui était présent à cette réunion. « Il y a de belles idées qui ont été pronon- cées, comme l’installation d’un dôme. C’est une idée intéressante. On a des limites du côté monétaire, mais il y a tout de même des choses que l’on peut faire, comme aller voir si des entreprises privées seraient prêtes à aider. » Les citoyens ont aussi évoqué la néces- sité d’avoir des activités accessibles, tant du côté monétaire que du transport, et d’avoir une plus grande o"re récréative dans les villages. Ils ont également souligné le fait que la municipalité devrait pro#ter de la nature qui l’entoure pour développer ses pistes cyclables, ses parcs et ses sentiers. Certains ont même indiqué le besoin d’augmenter la publicité qui promeut les activités et les

Une quarantaine de personnes étaient présentes à la réunion publique, le 15 septembre dernier, dont une dizaine d’étudiants en loisirs du collège La Cité.

Entendez-vous tout ce qui se dit? Wondering if you’re hearing everything you should?

œ613.667.2332 In front of Independant Devant l’indépendant

Audiologiste/ Audiologist nik An vigne, La M.ScS

ROCKLANDœ

CASSELMANœ Beside NoFrills À côté de NoFrills

œ613.667.2332 • 13.764.6211

annikhearingsolutions.com

La vie nous o!re mille raisons de sourire . Quelles sont les vôtres ?

Made with FlippingBook - Online magazine maker