Express_2016_02_10

SPORTS

Kanata humiliée par les Hawks

Damien Charette amarqué son 11 e de la saison face à Kanata.

que cinq parties depuis septembre, une embarrassante fiche de 5-47 qui leur vaut le dernier rang du classement général. L’équipe de Kanata n’est pas étrangère aux bas fonds, comme en témoigne leur saison de misère en 2014-2015, où le retour dans le passé avec le nomLasers n’a pas donné des armes aux Stallions. Face aux Hawks, Kanata a été limité à moins de dix tirs au but lors de chacune des périodes, et Hawkesbury a assommé l’offensive des Lasers avec six buts enmoins de 26 minutes de jeu. Joe Smith a été l’uniquemarqueur lors du premier vingt, touchant la cible en avantage numérique sur des passes de Jacob Drobczyk et Bruno Cheff.

En deuxième période, le gardien Cole Skinner a cédé face à Johnny Pickering, qui a profité d’un embouteillage dans l’enclave à la suite d’un lancer de la ligne bleue pour déjouer le gardien des Hawks, le seul but des siens dans la défaite. Skinner n’est plus qu’à un gain de son record personnel de 16 dans la Ligue centrale, unemarque de 2014 lorsqu’il portait l’uniforme des Lasers. Les Hawks ont répliqué avec six buts, dont deux d’Adriano Leone, le deuxième de Joe Smith et ceux des défenseurs Ryan Bunka et Damien Charette. Jonathan Kovacevic, le colosse de la défensive des Hawks, a aussi connu unmatch productif avec une récolte de quatre passes. dans les estrades avec son deuxième de la campagne. Ce gain en est un d’importance car les Grads ne sont qu’à quelques points du som- met de la division Yzerman, tandis que les Hawks sont dans la même situation dans l’autre division de la Ligue centrale. Les Hawks n’ont plus que neuf ren- contres à disputer au calendrier régulier et leur prochain match au Complexe sportif Robert Hartley sera le 12 février, face aux Rangers de Gloucester. Tout comme les Lasers de Kanata, les Rangers ont une sai- son misérable et n’ont goûté à la victoire que cinq fois en 51 parties. Cependant, la troupe de Rick Dorval ne doit pas s’asseoir sur ses lauriers, car elle a accordé six buts aux Rangers lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le 17 janvier.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Les Lasers de Kanata, la pire formation de la Ligue centrale, a conti- nué sa descente aux en- fers avec une dégelée de 7 à 1 jeudi dernier, une leçon de hockey donnée par les Hawks.

Les Lasers sont en voie de connaître la pire saison de leur histoire, eux qui n’ont remporté

11 en 12 pour les Hawks

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Les Hawks sont revenus deux fois de l’arrière pour vaincre les Grads de Cum- berland le 5 février, enregistrant une 11e victoire à leurs 12 derniers matchs. Hawkesbury a bombardé la cage de Thierry Messervier de 37 rondelles, mais l’équipe a joué avec le feu, donnant une avance de trois buts aux Grads dès les 12 premières minutes de jeu du match. Le duo des Smith a ensuite remis les pendules à l’heure avec deux buts de Chris, dont un en désavantage numérique, et un de Joe sur l’attaque massive. Brett Everson a créé l’égalité en troisième et c’est Éric Theander qui a semé l’émoi

LIGUE CENTRALE - CLASSEMENT DIVISION ROBINSON

Équipes

PJ

V

D

DP

DF

PCT Pts

1 2 3 4 5 6

Carleton Place Hawkesbury Brockville Smiths Falls Kemptville Cornwall

52 53 51 50 52 53

36 33 34 33 29 26

14 15 15 16 20 23

2 1 1 0 2 3

0 4 1 1 1 1

.712

74

.670 71

.686 .670 .587 .528

70 67 61 56

Le comité organisateur du Tournoi National Midget, sous la présidence de monsieur Larry Weightman, remercie chaleureusement les commanditaires, les partisans et les bénévoles qui ont contribué au succès de cette 38 e édition.

Joe Smith a relancé les Hawks en deuxième avec un but en désavantage numérique. L’Américain de 19 ans en est à sa première saison dans le circuit junior canadien, après avoir joué les trois dernières saisons au sein de l’équipe de la New Hampton School au New Hampshire. —photos Stéphane Lajoie

Made with FlippingBook - Online magazine maker