Argenteuil_2013_02_13

ACTUALITÉ

editionap.ca

Daniel Mayer répond aux allégations tenues à la Commission

La Ville couvrira les coûts des réducteurs de pression

2000) pour un coût total d’environ 35 000 $, ont été présentées devant la Commission. Ledit tracteur aurait par la suite été vendu au frère du maire de Lachute. Selon la Ville de Lachute, « Daniel Mayer a simplement demandé à l’entrepreneur s’il connaissait un bon endroit pour se procu- rer un tracteur de type Kubota puisque son frère en cherchait un. À cette étape s’arrête son intervention et il n’a été nullement im- pliqué dans le reste des transactions. » Le maire a aussi déploré que sa réputa- tion soit « entachée » par les propos tenus lors des audiences de la Commission et affirme « qu’il n’y a eu aucune collusion ou entente insolite entre monsieur Borsellino et lui-même, et qu’il n’a jamais été proprié- taire, directement ou indirectement, de l’équipement dont il a été question » dans l’interrogatoire de Giuseppe Borsellino. Enfin, Daniel Mayer a précisé que « tous les équipements, dont il a la possession actuellement, ont été acquis chez des four- nisseurs et les achats ont été faits de façon conforme, preuves à l’appui. »

ARGENTEUIL@EAP.ON.CA LACHUTE

LACHUTE | En réponse aux allégations faites devant la Commission Charbonneau le 6 février dernier lors de l’interrogatoire de l’entrepreneur Guiseppe Borsellino, le maire de Lachute, Daniel Mayer, a produit une dépêche de presse qui dénonce les propos tenus à son égard et qui déplore que la Commission et la Sûreté du Québec ne l’aient pas contacté pour avoir sa ver- sion des faits. Lors des audiences de la Commission, le procureur Simon Tremblay a présenté des documents visant à prouver que Giuseppe Borsellino avait offert un tracteur à Daniel Mayer en l’an 2000, et que ce « cadeau » aurait été offert en lien avec un contrat obtenu par l’entreprise de Borsellino. Deux factures de Garnier Construction, pour la lo- cation d’un tracteur Kubata B21 (pour deux périodes de trois mois d’avril à septembre

situés à l’est du lac Emily et cinq autres, à l’ouest. L’an dernier, la Ville de Lachute avait indi- qué que le nouveau réseau de puits aura comme effet d’augmenter la pression dans les conduites. L’installation des réducteurs permettra, entre autres, d’éviter les bris de conduite à long terme que pourrait causer une pression trop forte. En janvier, La Ville avait indiqué que l’administration étudiait la possibilité d’un partage des coûts entre les résidences tou- chées et la Ville. Ce mois-ci, la Ville a cepen- dant confirmé qu’elle a communiqué « de façon active avec les propriétaires des bâti- ments touchés, afin de les informer que la Ville se charge d’acheter et de faire instal- ler un réducteur de pression dans leur bâti- ment, d’ici la mi-mars », et que les citoyens n’auront rien à débourser.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LACHUTE | Lors de la séance du conseil municipal de février, la Ville de Lachute a annoncé qu’elle assumera les coûts des régulateurs-réducteurs de pression qui devront être installés dans environ 80 bâtiments pour le printemps, le tout en lien avec le projet de puits d’eau potable. La Ville de Lachute réserve ainsi un budget de 20 000 $ pour l’achat et l’installation des réducteurs et évalue désormais le coût à 200 $ par bâtiment. Rappelons que le projet de dix puits est situé à environ 100 pieds au sud de la rivière du Nord, perpendiculairement au chemin de Dunany. Cinq des puits sont

Photos Stéphane Lajoie

Foire

Daniel Mayer n’a pas apprécié que son intégrité et celle de la Ville de Lachute soient remises en question à la Commission Charbonneau.

C ) oeur

I ntelligence et du

Séminaire du Sacré-Coeur 60 ans d’éducation

Rockland Samedi, 9mars

De l’

Club de Golf Outaouais 301, Montée Outaouais

Quelques places disponibles pour

SEPTEMBRE 2013 Tél : 819 242-0957 www.seminairedusacrecoeur.qc.ca

Made with FlippingBook Ebook Creator