Carillon_2016_04_29

Comment ÉCONOMISER lors des rénovations?

Est-il temps de changer votre COMPTOIR?

Votre comptoir de cuisine ou de salle de bain est décoloré, taché, fissuré, craquelé, gondo- lé — ou tout simplement passé de mode? Il est temps de lui faire vos adieux! RETIREZ L’ANCIEN En premier lieu, coupez le joint autour du comp- toir à l’aide d’un outil tranchant. Puis, retirez toutes les vis situées sous le comptoir. Ensuite, enlevez l’évier à l’aide d’une spatule mince en métal ou d’un pied-de-biche. À cette éta- pe, vous pouvez retirer l’ancien comptoir en toute sécurité. Par ailleurs, renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître la manière appropriée de vous débarrasser de votre ancien comptoir. Psitt! N’oubliez surtout pas de fermer l’alimentation en eau de votre cuisi- ne avant de toucher à la tuyauterie! POSEZ LE NOUVEAU Pour procéder à l’installation de votre nouveau comptoir (conçu sur mesure, de préféren- ce!), demandez l’aide d’une personne habile de ses mains et munissez-vous d’un niveau, de téflon, de vis et d’un tournevis. Attention : les vis utilisées ne doivent pas être trop longues, car elles pourraient créer des pics disgracieux à la surface… Avec votre assistant, posez le nouveau comptoir et ajustez-le pour qu’il soit de niveau et parfaitement aligné. Enfin, pour garantir son étanchéité, appliquez une couche de téflon sur sa bordure, à la jonction du mur. Et voilà le travail!

Ce n’est un secret pour personne : lors- qu’il s’agit de rénovations, votre portefeuille ne peut — logiquement — que s’alléger... Cependant, grâce à quelques astuces, vous pouvez réaliser des économies substantielles. Voici quatre pistes à suivre. 1. PLANIFICATION Acheter des articles de rénovation sans pla- nification représente un risque certain, car cette « improvisation » ouvre grand la porte aux achats impulsifs et superflus. Par ana- logie, songez que votre facture d’épicerie est souvent plus élevée lorsque vous n’avez pas de liste en main. Donc, établissez votre budget, dressez une liste… et tenez-vous-y! 2. VENTES SPÉCIALES Chaque année, la plupart des entrepôts, des centres de rénovation et des quincailleries écoulent leur surplus d’inventaire lors de ventes spéciales. Demeurez à l’affût et pre- nez le temps de comparer les prix — il y a fort à parier que vous ne regretterez pas d’avoir fait preuve de patience… 3. MATÉRIAUX Les fins de série des matériaux de construc- tion sont fréquemment vendues à rabais. Par contre, avant de jeter votre dévolu sur le lot de tuiles d’ardoise qui vous intéresse, assurez-vous qu’il en contient suffisam-

ment pour la totalité de votre projet. De plus, n’oubliez pas de prévoir une quan- tité suffisante de ces matériaux en extra — en cas de bris, vous vous féliciterez d’avoir eu ce réflexe! 4. PEINTURE Informez-vous auprès des détaillants de peinture de votre région afin de vérifier s’ils possèdent des teintes à prix réduits ou des pots de peinture ayant été retournés par des consommateurs insatisfaits de la cou- leur. Tentez votre chance : vous pourriez faire de belles trouvailles à petits prix!

SUR MESURE! Plusieurs compagnies spécialisées en fabri- cation de comptoirs se déplacent à domi- cile, vous présentent des échantillons et notent les dimensions de votre aménage- ment afin de créer votre nouveau comptoir. Opterez-vous pour le granit, le marbre, le stratifié...?

Avec quelques outils et un peu d’aide, il est assez facile d’installer un nouveau comptoir.

Faites une liste et profitez des ventes pour réaliser des économies appréciables.

15 % SPÉCIAL DU 30 AVRIL AU 8 MAI 2016

SAVINGS FROM APRIL 30 TO MAY 8, 2016

DE RABAIS SUR LE BOIS TRAITÉ OFF ON TREATED WOOD

HAWKESBURY LUMBER SUPPLY COMPANY 900 Alexander Siversky Street 613 632-4663

Le Carillon, Hawkesbury ON.

13

Le vendredi 29 avril 2016

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker