Oraux 2025 Les coefficients
Oraux 2025 : les coefs qui comptent
Ultime étape à franchir avant de pouvoir intégrer l’école de tes rêves : les épreuves orales. Être admissible à l’issue des écrits — autrement dit avoir décroché le fameux « feu vert » pour passer les oraux — signifie déjà que tu as passé un cap majeur. Retourne-toi sur le parcours déjà accompli, pas nécessairement pour te lancer dans le débrief complet de chacun des sujets sur lesquels tu as planché aux écrits, mais au moins pour te satisfaire d’avoir réussi ce marathon ! L’instant « fierté » une fois passé, rappelle-toi que rien n’est encore joué. Les oraux, véritable rampe d’accès vers l’admission, exigent une préparation rigoureuse et lucidité, car elles peuvent véritablement faire la différence. Le jeu
Concours 2025 la fin du calendrier
Résultats d’admissibilités Mardi 10 juin pour ECRICOME. Entre le mercredi 11 et le samedi 14 juin pour la BCE.
Oraux Du lundi 16 juin au mardi 8 juillet, week-end inclus selon les écoles
des coefficients peut faire basculer ton classement, dans un sens comme dans l’autre. Voici ceux qui s’appliqueront à l’oral pour la session 2025 des concours…
Par Stéphanie Ouezman
Résultats d’admissions Entre le mardi 8 et le vendredi 11 juillet pour la BCE. Le mercredi 9 juillet pour ECRICOME.
À l’exception des trois Parisiennes, HEC, l’ESSEC et ESCP, les Grandes Écoles de management post-prépa organisent des épreuves orales glo- balement assez similaires. Dans la majorité des cas, tu devras te prêter à l’exercice de l’entre- tien de personnalité, puis passer un oral de LVA et de LVB.
Procédure SIGEM Le calendrier 4 page 53
6
n°18 Mai 2025
Made with FlippingBook Online newsletter maker