Vision_2013_06_13

 gŏđŏ

editionap.ca

Le Festival de la rivière «fera des vagues» RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

ticipantes auront la chance de conduire un Mustang de couleur rose bonbon. Les gens seront invités à faire des dons à la cam- pagne organisée dans le cadre de la Course à la vie CIBC. La cause a une pertinence spéciale pour le maire d’Alfred-Plantagenet, Jean-Yves Lalonde. Sa femme a lutté contre un cancer du sein dernièrement. «Nous comprenons plus que jamais les femmes et les familles éprouvées par cette maladie», a-t-il dit. Pour le maire de Hawkesbury, René Ber- thiaume, le festival est une occasion en or de promouvoir un des attraits principaux de la région. «Les gens du comité régional et des co- mités locaux travaillent depuis un an à l'organisation du Festival de la rivière des Outaouais. Ces personnes verront le fruit de leurs efforts récompensé du 5 au 7 juillet prochain, alors que la rivière et ses berges grouilleront d'activités. Je souhaite la bien- venue aux participants et visiteurs et j'invite les citoyens à participer aux différentes ac- tivités. Je vous garantis que le Festival de la rivière des Outaouais fera des vagues», a déclaré M. Berthiaume, président du conseil des Comtés unis de Prescott et Russell ainsi que porte-parole du Défi des maires. Le Défi des maires est un événement ludique qui opposera lesmaires de Prescott- Russell dans une course de ski nautique à relais, de Hawkesbury à Rockland, le 7 juil- let. Cette course est une activité de cueil- lette de fonds pour le Cancer de la prostate Canada. Les gens sont invités à se créer une équipe de cinq personnes pour parcourir la rivière en ski nautique et courir la chance de gag- ner la coupe des maires. Le Toy Run de motocyclettes, organisé par Centraide Prescott-Russell, a lieu le 7 juillet. Environ 5000 personnes se sont rendues pour admirer les bateaux de performance et les Mustangs ou Ford classiques, tout le long de la rivière en 2012. Les organisateurs ont confiance que l’assistance augmentera cette année lors des activités qui seront présentées à Rock- land, Hawkesbury, Wendover, Lefaivre, L’Orignal et Chute-à-Blondeau. Le comité régional souligne qu’avec «le 400e anniversaire de la venue de Samuel de Champlain, toutes les communautés river- aines célèbrent ce qui était notre première autoroute, devenue par la suite un moteur économique d'importance et aujourd'hui un attrait touristique majeur. Avec son Festival de la rivière des Outa- ouais, Prescott-Russell lui rend un hom- mage festif et moderne». À l'horaire, on retrouve également le Pok- er Run de bateaux de performance et de plaisance, les voitures classiques Ford, ainsi que des méga-spectacles avec le grandiose théâtre d'eau multimédia Cycle à Hawkes- bury, le 6 juillet, et L'écho d'un peuple avec la famille St-Pierre à Rockland. Il y aura également des expositions d'art, de l'animation et des célébrations commu- nautaires. Pour plus de renseignements concernant la programmation, visitez www.festival- prescott-russell.ca. Le Défi des maires Le Toy Run

HAWKESBURY | Une gamme d’émotions s’affichaient sur tous les visages lundi, à Hawkesbury, lors du lancement de la pro- grammation du deuxième Festival de la rivière des Outaouais, qui aura lieu entre Rockland et Chute-à-Blondeau du 5 au 7 juillet. Le festival mettra en vedette le cours d’eau qui, plusieurs espèrent, propulsera la région vers la prospérité. Il y aura des spec- tacles de toutes sortes et des collectes de fonds pour des bonnes causes. Le programme comprend «Les Méga Vi- rées», qui ramasseront des fonds pour Cen- traide Prescott-Russell et la lutte contre le cancer. Le Rockland Ford Classiques Poker Run aura lieu le samedi 6 juillet afin de ramasser des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Les maires des cinq municipalités par-

En investissant dans les obligations d’épargne de l’Ontario, vous aurez l’esprit tranquille. Vous aurez toute la confiance qu’offre un investissement sûr et garanti par la province. Demandez les Obligations d’épargne de l’Ontario auprès de votre banque ou de votre conseiller financier. Pas amateur de sensations fortes ?

OBLIGATION À TAUX ACCÉLÉRATEUR

OBLIGATION À TAUX VARIABLE Pour qu’il reste compétitif, un nouveau taux est fixé annuellement pendant trois ans. L’encaissement est possible sur une base annuelle.

OBLIGATION À TAUX FIXE Bénéficiez d’un taux d’intérêt compétitif jusqu’à l’échéance de l’obligation.

Le taux d’intérêt concurrentiel continue d’augmenter chaque année pendant le terme de cinq ans. Vous pouvez les racheter tous les six mois.

OBLIGATION À TAUX FIXE DE 3 ANS 1,35 % OBLIGATION À TAUX FIXE DE 10 ANS 2,85 %

1 RE ANNÉE 1,15 % 2 E ANNÉE 1,40 % 3 E ANNÉE 1,65 % 4 E ANNÉE 1,90 % 5 E ANNÉE 2,15 %

TAUX courant 1,20 %

En vente du 3 au 21 juin

ontario.ca/obligationsdepargne s 1 888 212-2663 s ATS : 1 800 263-7776

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook flipbook maker