Argenteuil_2021_10_08

BONJOUR, JE SUIS UN NOUVEL ARRIVANT À SAINT-ANDRÉ-D ‘ARGENTEUIL. JE TENTE D’AVOIR UN PERMIS DE CONSTRUCTION QUI A ÉTÉ REFUSÉ À DEUX REPRISES DEPUIS PLUS D’UN AN. LA RAISON EST QU’AUX DIRES DU CCU AINSI QUE DU CONSEIL DE VILLE (PAS TOUS LES CONSEILLERS), MON SEGMENT DE RUE EST SOI-DISANT PATRIMONIAL, CE QUI SEMBLE ÊTRE L’EXCEPTION DANS TOUT LE VILLAGE, ET QUE MA DEMANDE CONSTITUE UN IMPACT VISUEL TRÈS TRÈS NÉGATIF SELON EUX. JE M’EXCUSE AUPRÈS DES VOISINS, GÉNÉRALEMENT JE N’IMPLIQUE PERSONNE DANS MES DIFFÉRENTS, MAIS MALHEUREUSEMENT J’AI DÛ RECOURIR À CETTE ULTIME ALTERNATIVE AFIN DE BIEN ILLUSTRER LE TRÈS GRAND DISCERNEMENT DE NOS DIRIGEANTS. COMME UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS, VOYEZ PAR VOUS-MÊME L’ENTOURAGE PROCHE DE MON PETIT SEGMENT DE RUE, SUPPOSÉMENT PATRIMONIAL SELON LEURS DIRES.

IMPACTS VISUELS TRÈS POSITIFS ET TRÈS PATRIMONIAUX SELON NOS DIRIGEANTS

PROJET PRÉSENTÉ : IMPACT VISUEL TRÈS TRÈS NÉGATIF SELON NOS DIRIGEANTS

Espérons que les prochaines élections pourront nous présenter un parti dont le nom sera vision Saint-André-d‘Argenteuil, car le parti en place ne peut définitivement pas porter ce nom. Nos dirigeants semblent avoir une rigueur très élastique et très subjective. Exposant mon projet à mes voisins immédiats, ils furent stupéfaits du refus ne comprenant rien, mais tout de même pas surpris de l’attitude méprisante de la ville. De toute évidence, la ville n’a pas besoin de nouveaux projets ni de percevoir de nouvelles taxes. Discutant avec quelques concitoyens, ils m’ont tous manifesté leurs doutes quant à l’administration municipale qui rend la vie difficile aux citoyens avec leurs décisions plus que discutables. De par le monde; Europe, Émirats, Amérique du Nord et l’Asie, les architectures contemporaines se jouxtent aux bâtiments ancestraux. Les grands constructeurs québécois orientent leurs designs vers des architectures épurées et d’avant-garde. Au lac Memphrémagog, secteur le plus cossu du Québec, les styles contemporains et

champêtres se fondent dans un décor prestigieux, où des architectes de renoms oeuvrent et transposent une vision parfaite et harmonieuse. Depuis deux ou trois ans dans la région, les quatres résidences les plus huppées vendues ou à vendre étaient toutes de style contemporain. Les maisons à lucarnes n’attireront pas beaucoup la jeune génération. Pour la suite, suivez-moi, j’ai d’autres faits cocasses à vous faire part, nous allons bien nous taper sur la cuisse !!! Si jamais des gens éduqués dans le domaine de l’architecture se présentent, ils ont mon appui. Si vous avez d’autres faits cocasses ou bizarres concernant notre chère administration municipale, veuillez m’en faire part et je vous publierai.

Ce n’est qu’un début!

ALAIN QUINTAL • 514-972-2272 • AQUINTAL@BURO-DESIGN.COM

Made with FlippingBook Digital Publishing Software