A C T U A L I T É S LE CIEL MIS À L’HONNEUR PAR CONSTELLATIONS
MYLÈNE DESCHAMPS mylene.deschamps@eap.on.ca
un modèle d’économie circulaire propre à la nouvelle philosophie de la MRC d’Argenteuil. Le fondateur et président de Constellations, François Turgeon, était sur place avec l’ensemble de son équipe pour expliquer sa démarche et son projet lors du point de presse le 27 septembre dernier. Ce dernier possède un BAC en spécialisation des affaires des HEC et est entouré d’une équipe de spécialistes en architecture. «J’ai trouvé l’équilibre entre plusieurs choses qui me passionnent, soit l’architecture, l’amour de la nature et le sentiment d’apporter un projet de valeur à notre société», a expliqué M. Turegeon, le promoteur, qui connaît la région comme touriste, ayant passé ses étés au lac Farmer dans Wentworth. Plusieurs représentants de la MRC d’Ar- genteuil étaient sur place pour l’annonce, dont Dany Bigras, commissaire au dévelop- pement économique commercial et touris- tique, qui souhaite davantage de concept faisant la promotion de noyau villageois. Il en coûterait 199$ pour une nuit, qui permettra aussi de profiter du site du Camping Chatham. Habituellement fermé en hiver, le directeur général a laissé planer l’annonce de nouvelles activités dans le secteur prochainement pouvant rendre davantage alléchante l’offre de service du camping municipal. Les réservations se feront à partir du 1er décembre sur le site de la municipalité à www.brownsburgchatham. ca.
Un projet d’avant-garde touris- tique a été annoncé par la Ville de Brownsburg-Chatham et ses concep- teurs, Constellations, qui verra le jour dès janvier 2022 sur les abords de la rivière Outaouais au Camping municipal Chatham. Jean-François Brunet, directeur général de la Ville de Brownsburg-Chatham, a annoncé l’achat de deux Écopods au coût de 35 000$ chacun, dont un qui pourra être tiré avec une luge pour se retrouver sur la rivière au cours de la saison hivernale. La Ville souhaite ainsi devenir un chef de file de l’écotourisme et passer à une vision post- carbone environnementale. Nommée le Kujuk, cette petite habitation écoresponsable sur pilotis, de 100 pieds carrés, pourra accueillir 3 à 4 personnes pour un séjour permettant d’admirer les beautés du ciel. Il sera autosuffisant, entièrement alimenté par des panneaux solaires et 4 saisons. Sa structure aura une isolation optimale pour l’hiver canadien. Son design, inspiré du Vanlife, sera confortable et sophistiqué. L’aménagement intérieur sera composé d’un lit-canapé, d’une cuisine compacte, d’espaces de rangement et d’un filet de détente. Ils seront construits dans Argenteuil, par une main-d’oeuvre d’ici. Les matériaux pro- viendront d’une source locale encourageant
L’équipe de concepteurs de Kujuk Écopod (de g. à d.) : Robert Radeau, directeur de production, Matthieu Ménard, comptable, François Turgeon, fondateur et président Constellations, Alfonso Arzapalo, architecte, et Gaétan Serrigny, directeur adjoint et concepteur. —photo Mylène Deschamps
DEUX SUSPECTS RECHERCHÉS
Les portraits-robots de deux suspects dans un dossier de voies de fait graves à Arundel.
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
taille : entre 1 m 68 ou 1 m 70, poids : entre 72.5 et 77 kg ainsi que cheveux et barbe roux. Téléphonez en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Mascouche demande l’aide du public pour identifier des suspects dans un dossier de voies de fait graves, séquestration et braquage de domicile, survenu à Arundel. Le 19 septembre dernier, sept suspects armés auraient pénétré à l’intérieur d’une ré- sidence du chemin de la Rouge et séquestré les résidents sur place. Ils auraient agressé un homme avant de prendre la fuite avec un montant d’argent et certains items. Les suspects auraient au préalable agressé et séquestré un homme qui se trouvait dans le stationnement de l’hôtel de ville pour ensuite partir avec celui-ci ainsi que son véhicule. Les suspects auraient abandonné plus tard la victime, le long de la route 327 après que les suspects aient incendié son véhicule. Voici la description avec portrait-robot du premier : âge : entre 20 et 25 ans, taille : entre 1 m 68 ou 1 m 70, poids : entre 63 et 67 kg et cheveux châtains. Voici la des- cription du suspect 2 : dans la quarantaine,
Chance unique d’acquéri un tableau de l’artiste * * * * * Dates : les 23 et 24 octobre 2021 Heures : 10 h à 18 h Lieu : 404, rue Lafleur, Lachut (Salle des Chevaliers de Colomb) Plusieurs tableaux peints depuis ses tout débuts jusqu’à ses dernières créatio Le tout témoigne de son évolution dans la pratique de son art…. Plusie rs table ux peints depuis se tout débuts j sq ’à ses d rniè es créations. Le tout témoigne de son évolution da s la pr tique de son art…. Chance unique d’acquérir un tableau de l’artis e * Dates : les 23 et 24 oct bre 2021 Heur s : 10 h à 18 h Lieu : 404, rue Lafleur, Lachute (Salle des Chevaliers de Colomb)
Clinique de soins des pieds professionnels Santé du pied Liba
Quand l’inspiration se fait complice, l’âme d’un village se retrouve sur une toile de Louise. Elle a peint des paysages sauvages, des scènes de rue afin de conserver l’authenticité de nos villes et campagnes québécoises. Ses tableaux sont empreints de notre patrimoine.
Pour info et rendez-vous appelez: Tél.: 514 208-6751 551, rue Berry, Lachute Bureau 212, 3 e étage, ascenseur Ongles, peau, pied à risque, diabétiques. En clinique, à domicile et en résidence. Reçus pour assurances et impôts. Libuse Libansky, inf. aux., naturothérapeute Membre en règle de l’OIIAQ, de l’AIIASPQ et de l’ANN Santé & bien-être *Soins spécialisés:
Condition : argent comptant seulement
Condition : argent comptant seulement
santedupied.liba@facebook.com Messagerie: liba.l@videotron.ca
Made with FlippingBook Digital Publishing Software