Pierre, qu’est-ce qui te passionne le plus dans le métier, et ce qui te motive à évoluer ? J'adore transformer une contrainte d'urbanisme en projet unique. Reprendre un dossier en impasse et trouver des solutions pour réaliser une opération. Transformer un bien et en particulier un terrain en projet utile et réalisable : dessiner un plan de division, de la voirie, des lots ou des logements qui vont répondre à une demande globale (élus, acquéreurs, voisinage) et permettre l'accession au plus grand nombre. Réussir l'équilibre « urbanisme - finances - délais - commercialisation - usage», sécuriser chaque étape, créer de la valeur.
Montrer mes réalisations aux vendeurs et futurs acquéreurs. Ce qui me motive : apprendre, apprendre, apprendre...... Professionnaliser le métier et transmettre, permettre l'accès au logement au plus grand nombre! Ton rôle de RPZ FMDB dans les Landes : relais, guide, lien humain ? Les trois j'espère. Être le relais entre le terrain, les membres Élites et la FMDB. Être un guide bienveillant sur la pratique du métier. Être le lien humain pour créer une équipe qui soit reconnue sur les Landes auprès des notaires, géomètres et bureaux d’études, agents immobiliers, constructeurs, élus......
Concrètement : partager, rencontrer, soutenir, organiser des échanges locaux, porter une culture d’exigence et d’éthique. Que les membres de la FMDB soient incontournables sur le SUD-OUEST! Les défis principaux pour les MDB aujourd’hui, et comment la FMDB peut aider Quels MDB? Les vrais, ceux qui prennent des risques ou ceux qui diffusent.
“CE QUI ME MOTIVE : APPRENDRE, APPRENDRE, APPRENDRE.
PROFESSIONNALISER LE MÉTIER ET TRANSMETTRE, PERMETTRE L'ACCÈS AU
LOGEMENT AU PLUS GRAND NOMBRE!”
11
ISSUE 02
MDB MAG
Made with FlippingBook - Online catalogs