“NOUS PARTAGEONS UNE VÉRITABLE SYNERGIE DE JUMEAUX.”
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Nous sommes tous deux issus de formations plutôt techniques et exigeantes : ingénieur central, IMT Atlantique, juriste et financier. Nos premiers pas dans l’immobilier se sont faits en tant qu’agents, d’abord dans l’immobilier de luxe, puis au sein d’un réseau de mandataires. C’est en évoluant vers la finance que nous avons découvert les opérations de marchands de biens — un univers à la croisée de nos compétences et de nos passions. Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir marchands de biens ? Ce qui nous anime avant tout, c’est le plaisir de créer et de faire revivre des logements.
Chaque projet est une aventure : comprendre les besoins, s’adapter à la psychologie du vendeur, à la dynamique de l’agent immobilier, à la logique du notaire… C’est un métier stratégique, humain et créatif à la fois. Vous formez un duo très complémentaire. Comment travaillez-vous ensemble ? Nous partageons une véritable synergie de jumeaux. Sur les rendez- vous clés — qu’il s’agisse de la rencontre avec un vendeur ou d’une négociation avec un notaire —, notre complémentarité est instinctive.
Nos rôles ne sont pas figés : chacun est capable de mener un projet de A à Z. Mais nous échangeons sans cesse, à chaque étape, pour enrichir nos décisions et affiner nos stratégies. C’est cette dynamique constante qui fait notre force. Vous avez accepté d’accompagner Théo, jeune apprenant de la formation Élite FMDB. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans ce rôle de mentors ? Avant tout, le plaisir de transmettre . Nous avions envie de partager notre expérience et de contribuer à faire grandir un jeune motivé, avec un vrai potentiel.
14
ISSUE 02
MDB MAG
Made with FlippingBook - Online catalogs