Une couverture adaptée à l’activité La cotisation n’est pas figée : elle est généralement calculée en fonction du volume d’activité réelle du marchand de biens, selon les assureurs, la méthode de calcul de la prime peut varier. Cela permet à la compagnie de dimensionner l’assurance au plus près de la réalité de chaque opérateur et de garantir une protection cohérente avec ses projets.
Le Saviez-vous ?
La responsabilité civile professionnelle ne couvre pas vos travaux en eux-mêmes. Elle sert à indemniser les tiers qui subissent un dommage du fait de votre opération. En revanche, si la salle de bains que vous avez fait rénover présente des fissures ou des malfaçons, ce n’est pas votre RC Pro qui interviendra. Dans ce cas, ce sont les assurances construction (décennale de l’entreprise de travaux, Dommages-Ouvrage, etc.) qui prennent le relais.
Point de vigilance Nous savons que le marchand de biens est souvent polyvalent et débrouillard… mais il n’est pas constructeur ! S’il décide de réaliser lui-même certains
travaux, il ne bénéficie pas de la garantie décennale réservée aux
entreprises du bâtiment. Autrement dit, en cas de malfaçon, aucune assurance ne viendra à sa rescousse : il devra assumer seul les conséquences. Moralité : mieux vaut laisser les outils aux pros, et vous concentrer sur ce que vous faites de mieux, dénicher les bonnes affaires et monter des opérations rentables !
CONTACT >>> ASSURANCE@FMDB.FR
26
Made with FlippingBook - Online catalogs