WEB_Allons_3_23

– Quelque chose à FAIRE CAMBODGE (Lighthouse Battambang) L’ESPOIR DES JEUNES

Donnez un visage à l’espérance, votez pour la personne d’espérance avec laquelle vous souhaitez faire plus ample connaissance, jusqu’au 22 septembre au plus tard.

Dyma a grandi dans une famille très pauvre et souhaite offrir des opportunités aux jeunes défa- vorisés. Petit, Dyma est entré en contact avec une église par l’intermédiaire d’une connaissance. Il a entendu parler de l’amour de Dieu et a découvert la foi en Jésus-Christ dans le programme pour en- fants. Il place toute sa confiance en Lui et souhaite se laisser guider pas à pas. À Battambang, ce jeune homme aux talents multiples a pu étudier l’infor- matique et acquérir une expérience pratique dans une entreprise. En parallèle, il a participé à l’or- ganisation d’activités et de camps chrétiens pour enfants. Il s’est aussi beaucoup intéressé à la mu- sique. Lorsque Lighthouse Battambang a cher- ché un collaborateur local pour son programme de formation, le chef de projet Vanna s’est sou- venu de lui et lui a parlé de ce poste. Dyma a répondu avec beaucoup d’enthousiasme, car sa prière était de travailler dans une œuvre chré- tienne après son diplôme universitaire. Depuis oc-

Le plus simple est d’utiliser ce code QR

Vous pouvez aussi envoyer un e-mail ou une lettre à Tobias Göttling, rédacteur du SAM ALLONS : E-mail : tobias.goettling@sam-global.org Poste :

SAM global, rédaction Wolfensbergstrasse 47 CH-8400 Winterthour Suisse

tobre 2023, Dyma di- rige avec Anna Buess notre programme de formation, qui per- met aux étudiants universitaires de bé- néficier d’une bourse et d’une expérience de travail pratique à Lighthouse Battam- bang, tout en étant soutenus et encou- ragés dans leur par-

« ...et nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance. » (Hébreux 6.11)

cours. En même temps, il donne des cours de guitare aux élèves de l’école secondaire de Ligh- thouse Learning.

Merci de votre participation. Nous nous réjouissons de votre vote et de celui des autres participants à ce petit « concours ». Bien entendu, il ne s’agit pas d’une compétition, mais du plaisir à participer et collaborer. Nous aimerions voir quelle histoire éveille votre curiosité et votre intérêt. Nous avons nous-mêmes du mal à prendre une décision et nous pensons qu’il n’y a pas de mauvais choix. Ces trois personnes d’espérance nous inspirent et témoignent toutes de manière impressionnante de Jé- sus-Christ et de l’amour qu’ils portent à leur prochain. Néanmoins, nous devons chaque trimestre choisir les textes que nous allons rédiger et publier. Pour une fois, nous vous laissons prendre cette décision et vous aurez la surprise de découvrir la- quelle de ces trois personnes vous retrouverez à la une du prochain SAM Allons. La participation est bien entendu gratuite et n’est pas liée à de la publicité ou à d’autres objectifs. Comme lecteur ou lectrice, vous êtes tout simplement digne d’être consulté/e et impliqué/e. Que vous participiez ou non, nous vous remercions chaleu- reusement de votre fidélité à la lecture.

13

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online