A C T U A L I T É S ACCUSATIONS DE CONDUITE AVEC FACULTÉS AFFAIBLIES
Cette saison des fêtes, on doit faire les choses différemment. La meilleure façon de profiter des fêtes à l’intérieur en sécurité, c’est de le faire uniquement avec ceux avec qui l’on vit. Ceux et celles qui vivent seuls peuvent fréquenter un autre ménage exclusivement. Les rassemblements avec parenté et amis peuvent comporter un risque accru de contracter et de propager la COVID-19. Songez à profiter des fêtes dehors ou virtuellement avec ceux qui ne vivent pas avec vous. Sachez quel est le nombre de participants autorisé dans votre région avant d’opter pour une fête saisonnière à l'intérieur avec parenté et amis. Les rassemblements à l’intérieur sont interdits dans les régions au palier gris (confinement). Pour tout rassemblement avec des gens avec qui vous ne vivez pas :
STEPHEN JEFFERY stephen.jeffery@eap.on.ca
l’accident. La police est retournée dans le canton de Champlain après un accident similaire le 20 novembre. Brian Lawrence, 73 ans, a été arrêté sous deux chefs d’accusation de conduite en état d’ébriété après l’incident de Bay Road à L’Orignal, mais a été libéré par la suite. Entretemps, un contrôle routier sur les routes de Bay et Blue Corner dans le canton de Champlain le 22 novembre a conduit à la découverte de méthamphétamine et de cannabis à l’intérieur d’une Honda CCR 2003. Le conducteur, Jonathan Picard, 35 ans, d’Alfred-Plantagenet, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue, ainsi que pour possession de méthamphétamine et conduite avec du cannabis facilement disponible. L’agent de la PPO Mario Gratton a déclaré que le fait de mélanger la conduite avec des drogues, de l’alcool ou des médicaments sur ordonnance pouvait affaiblir la capacité d’une personne à conduire. Il a exhorté toute personne qui soupçonne quelqu’un de conduire avec les facultés affaiblies à appeler le 911 et à informer la police. «Si la police détermine que vous avez la présence de cannabis ou d’alcool dans votre système et/ou que vos facultés sont affaiblies par une substance quelconque, y compris des drogues illégales, des médi- caments sur ordonnance ou en vente libre, vous serez confronté à de graves consé- quences et à des accusations criminelles potentielles», a-t-il déclaré.
Le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) a demandé aux résidents de s’assurer qu’ils étaient sobres avant de prendre le volant après qu’au moins cinq conduc- teurs aient été accusés de conduite en état d’ébriété en novembre. Trois des conducteurs ont été inculpés après que la police ait arrêté leur véhicule, tandis que deux autres ont été impliqués dans des accidents impliquant un seul véhicule. Les accusations ont été portées pour toute une série d’infractions liées à l’alcool et à la drogue. Un homme d’Ottawa a été arrêté et son véhicule a été saisi après que la police ait répondu aux plaintes d’un possible conducteur avec facultés affaiblies dans le secteur Hawkesbury-Est de l’autoroute 417 aux petites heures du 7 novembre. Guytho Alexandre, 49 ans, a été accusé d’avoir conduit avec des facultés affaiblies par un taux d’alcoolémie supérieur à 80, ainsi que d’avoir conduit avec des facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. Dix jours plus tard, un homme du can- ton de Champlain a fait face aux mêmes accusations après son accident de voiture dans un fossé sur le chemin Pattee. Eric Groulx, 46 ans, a vu son permis de conduire suspendu pendant 90 jours et sa voiture saisie pendant sept jours, alors qu’il était également accusé de ne pas avoir signalé
• respectez l’écart sanitaire de 2 mètres
• portez un masque barrière
• évitez les repas à la fortune du pot et le partage d’ustensiles • veillez à ce que tout le monde se lave les mains régulièrement, y compris avant et après les repas Si vous êtes malade, isolez-vous, même si vos symptômes sont légers, et demandez à vos invités de rester chez eux s’ils ne se sentent pas bien. Pendant la saison des fêtes, pour vous protéger, ainsi que vos proches, suivez les consignes sanitaires de la province et du bureau de santé publique.
Publié le jeudi par : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Imprimé par : Imprimerie Prescott et Russell, Hawkesbury, ON # convention : 0040012398
BERTRAND CASTONGUAY Président bertrand@eap.on.ca FRANÇOIS LEGAULT Directeur principal francois.legault@eap.on.ca YVAN JOLY Directeur des ventes yvan@eap.on.ca GILLES NORMAND Directeur de Production et Distribution gilles.normand@eap.on.ca MARCO BLAIS, CARL LALONDE Infographie et prépresse pub@eap.on.ca Publicité : yvan@eap.on.ca Nouvelles : nouvelles@eap.on.ca CLASSÉES • CLASSIFIED: reception@eap.on.ca
À vous de jouer pour freiner la propagation. Pour en savoir plus, consultez ontario.ca/celebrerensecurite
1100, rue Aberdeen Street, C.P. / P.O. Box 1000, Hawkesbury, ON K6A 3H1 1-800-267-0850 Fax.: 613-632-6383
Nous invitons les lecteurs à nous faire parvenir leurs lettres qui ne doivent pas dépasser 300mots. Nous nous réservons le droit de les modifier ou de refuser de les publier. L’expéditeur doit inclure son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Avis : En cas d’erreur ou d’omission, la responsabilité du journal ne dépasse, en aucun temps, le montant de l’espace de l’erreur en cause.
Payé par le gouvernement de l’Ontario
Toute reproduction du contenu est interdite à moins d’autorisation écrite au préalable.
www.editionap.ca
Made with FlippingBook Annual report