Carillon_2020_12_17

A C T U A L I T É S COVID: L’ALERTE ORANGE DÉCLENCHÉE DANS L’EST ONTARIEN

STEPHEN JEFFERY stephen.jeffery@eap.on.ca

Casselman ,l’École élémentaire publique De la Rivière Castor, l’École publique de Russell et l’École élémentaire Mère-Teresa. La région Dans toute la région, six personnes sont hospitalisées, dont une en soins intensifs. Trente-deux personnes sont mortes depuis le début de la pandémie dans la région. Sur les 340 cas actifs, 160 ont été signalés dans les municipalités de Prescott- Russell, dont 39 à Russell; 30 à Casselman; 30 dans La Nation; 25 à Hawkesbury; 21 à Clarence-Rockland; 10 à Champlain ainsi que 5 à Alfred-Plantagenet. Il n’y a toujours aucun cas de COVID-19 dans le canton de Hawkesbury-Est. Pour plus d’informations sur les modifica- tions apportées au niveau orange «restreint», veuillez consulter le site web du gouverne- ment de l’Ontario .

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est entré dans la zone d’alerte de niveau orange lundi, après que plus de 60 nouveaux cas de COVID aient été répertoriés dans l’Est ontarien au cours du weekend. Le gouvernement provincial a confirmé vendredi dernier que la région de desserte du BSEO passerait du niveau d’alerte jaune au niveau d’alerte orange à compter de 0h01 le lundi 14 décembre. Cette région comprend Prescott-Russell, Cornwall, Stor- mont, Dundas et Glengarry, et la partie nord d’Akwesasne. L’ordonnance ne propose pas de ferme- tures, mais impose des restrictions sup- plémentaires sur les bars, les restaurants, les centres de conditionnement et autres espaces publics intérieurs. Les derniers appels dans les bars et restaurants passent de 23h à 21h. Seules quatre personnes sont autorisées à prendre place à une table au lieu de six. Les théâtres, arénas et centres de conditionnement ne peuvent accueillir que 50 personnes à la fois. Les services de soins personnels nécessitant le retrait des masques ne sont pas autorisés. La décision a été prise après que de nouveaux cas, le taux d’infection hebdo- madaire moyen et le taux de reproduction aient augmenté dans la région. Un retour à une couleur moins restrictive avant Noël est maintenant peu probable, après que la région ait répertorié 61 nouveaux cas au cours du weekend. Lundi, on comptait 340 cas actifs dans la région, contre 213 à la même heure la semaine dernière. Trois municipalités de Prescott-Russell —Casselman, La Nation et Russell— comptent chacune 30 cas actifs ou plus, dont beaucoup sont liés à des éclosions dans des écoles et des groupes de la région. À lui seul, le canton de Russell compte 10 des nouveaux cas répertoriés au cours du weekend. Lors d’un point de presse vendredi, le médecin hygiéniste du BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, a déclaré qu’environ 60 % des cas dans la région provenaient de contacts étroits. «Je suis découragé que nous soyons en (zone) orange, mais je peux vous dire que c’est une tendance que nous constatons à l’échelle provinciale, a-t-il déclaré. Cela fait partie de la deuxième vague de la pandémie, nous observons ces tendances dans toute la province et dans tout le pays . » Les Petites Annonces Votre billet pour les trouvailles locales

JOURNAUX EN LIGNE www.editionap.ca

L'Est de l'Ontario est passé lundi au niveau d’alerte orange. Plusieurs nouvelles restrictions ont été mises en oeuvre, dont celle obligeant les restaurant à n’accepter que quatre convives par table — photo tirée d'une banque d'images

T H E N EWS

50 e anniversaire de mariage Une s’est poursuivie à l’École élémentaire catholique Saint-Isidore, avec des cas chez cinq élèves et huit membres du personnel. Parmi les autres cas dans les écoles, on compte un élève et un membre du per- sonnel de l’École élémentaire catholique Embrun, trois élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Viateur, et un cas chacun à l’École secondaire catholique de Casselman, à l’École élémentaire catholique Sainte- Trinité, à l’École élémentaire catholique de Éclosions Depuis vendredi, le taux de contamination à la Résidence Prescott et Russell est stable à partir de vendredi. Quatre-vingt-cinq des 109 cas de résidents ont été résolus, ainsi que 67 des 68 cas parmi les membres du personnel. Quinze décès à la résidence ont été attribués à la COVID depuis le début de l’épidémie il y a plus de deux mois.

OBTENEZ UNE carte cadeau * DE 15 $ à l’achat de 75$ ou plus avant taxes sur presque tout en magasin !

*Détail en magasin

26 au 28 novembre seulement 17 et 18 déc re s l t

Carte cadeau

18 décembre 1970 Félicitations à Jacques-Yves et Linda Groulx, de Hawkesbury, qui célèbre leur 50e anniversaire de mariage. À partir de ce jour, leur amour vaut de l’or!! Quel bel accomplissement!!

80, rue Main, Hawkesbury ON K6A 1A3 613 632-2743 Livraison gratuite (détails en magasin)

Tél. : 1-613-632-4155 1-800-267-0850

Votre fille Joanne (Eric Laflamme), leur fils Alexim et votre fils Michel

Made with FlippingBook Annual report