Vision_2020_08_20

" $ 5 6 " - * 5 4  r  / & 8 4 ACCUSATIONS DE MEURTRE

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Deux hommes d’Ottawa sont accusés de meurtre dans une affaire d’homicide à Rockland. La Police provinciale de l’Ontario (PPO) du comté de Russell, avec l’aide du Service de police d’Ottawa (SPO), a porté des accusa- tions de meurtre et de tentative de meurtre contre Hassan Dahis, 20 ans, et Mohammed Moussa, 19 ans, tous deux d’Ottawa. Les arrestations et les accusations résultent d’un appel 911 survenu le 23 juillet à Rockland, qui s’est transformé en enquête pour homicide. La police est arrivée dans une résidence du quartier du Cercle Lemay et a retrouvé David Tobin, 42 ans, un résident de Clarence-Rockland, mort à l’intérieur des lieux. Un autre homme, âgé de 41 ans, se trou- vait également à l’intérieur de la résidence et portait des blessures mortelles. Il a été transporté à l’Hôpital d’Ottawa pour y être soigné. La Direction des enquêtes criminelles de la PPO a pris l’affaire en main et, avec l’aide du SPO, a fait exécuter quatre mandats de perquisition le 5 aout dans quatre rési- dences distinctes de la ville d’Ottawa. MM.

Deux hommes d’Ottawa sont accusés de meurtre en relation avec la mort d’un homme de Clarence-Rockland le 23 juillet. Les accusés doivent se présenter à l’audience préliminaire par vidéo au tribunal provincial de L’Orignal. —archives Dahis et Moussa ont ensuite été arrêtés et inculpés le 12 aout. L’enquête policière sur cette affaire se poursuit. Toute personne disposant de ren- seignements susceptibles d’aider la police peut contacter la PPO au 1-888-310-1122 ou la ligne de renseignements confidentiels d’Échec au crime au 1-800-222-8477.

LE NOUVEAU CENTRE D’ACCUEIL DE LA FORÊT LAROSE EST EN CONSTRUCTION

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

«Les CUPR sont extrêmement enthou- siastes à l›idée d›ouvrir leur nouveau centre d›accueil des visiteurs l›automne prochain, après une année déjà record d›utilisation des sentiers dans notre majestueuse forêt», a déclaré Pierre Leroux, président des CUPR. Le financement des CUPR est axé sur la modernisation des routes, le stationnement et la gestion des eaux pluviales pour le centre. Une fois terminé, le centre offrira aux visiteurs la possibilité de louer des vélos et des raquettes pendant les saisons d›été et d›hiver pour l›utilisation des sentiers, et fournira également de l›eau potable pour ceux qui sortent ou reviennent des sentiers.

Les visiteurs de la Forêt Larose auront bientôt un nouvel endroit pour se repo- ser avant de se lancer sur les sentiers de la forêt communautaire. Le centre des visiteurs de la Forêt Larose est un projet de 980 000 dollars, une somme payée conjointement par les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), qui possèdent et gèrent la forêt communautaire, et l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev). Les CUPR ont fourni 630 000 dollars au projet et FedDev, 350 000 dollars.

Les travaux de construction d’un nouveau centre d’accueil pour la forêt Larose ont commencé. Lorsque les travaux seront terminés, les visiteurs de la forêt communautaire pourront louer des vélos ou des raquettes pour les utiliser sur les sentiers. —photo fournie

Made with FlippingBook Publishing Software