ENTREPRISES PRIVÉES
A noter que l’entreprise a fait appel à des candidatures volontaires pour ces entretiens, en garantissant, vis-à-vis de Randstad, l’anonymat des personnes qui le souhaitaient.
ne savais pas comment abor- der la question de mon orienta- tion sexuelle, je n’étais pas sûr que cela soit pertinent dans le contexte professionnel. J’ai fina- lement décidé d’en parler et je n’ai eu à subir aucune réaction négative. Mentir aux autres c’est aussi se mentir à soi, et il est trop compliqué d’inventer des mensonges. Je n’ai jamais perçu la moindre homophobie à mon égard et je pense que Randstad gère correctement le sujet LGBT dans une perspective globale de lutte contre toutes les dis- criminations. Je ne ressens pas le besoin d’en faire d’avantage car cela pourrait susciter des réactions négatives. Ainsi, je ne perçois pas le besoin de créer un groupe LGBT interne et, s’il était créé, je n’y participerais sans doute pas car je ne voudrais pas créer un ghetto LGBT. L’approche de Randstad de lut- ter contre toutes les discrimina- tions, sans en mettre certaines en avant plus que d’autres, me semble être la bonne. Elle est totalement cohérente avec les métiers du Groupe, qui concernent les Ressources Humaines et doivent donc gérer toutes les diversités. Pour moi le fait d’être LGBT devrait être aussi banal qu’être hétéro, il n’y a pas lieu d’en faire une histoire.
« Ne pas créer un ghetto LGBT »
Monsieur V Consultant en agence en province Agé de 27 ans, chez Randstad depuis 3 ans “ Je crois fondamentalement qu’il faut séparer vie professionnelle et vie privée. Même si je suis « out » et assez détendu sur le sujet vis- à-vis de mes collègues et de ma hiérarchie immédiate, je ne vois pas de raison de faire étalage de ma vie privée au-delà de ce cercle. Par exemple, je ne trouve pas per- tinent que mes clients ou que les collègues que je côtoie de façon très occasionnelle connaissent mon orientation sexuelle.
Il n’y a pas lieu d’en faire une histoire Dans mon tout premier job, je
l 148
Mon employeur a fait son coming out - L’Autre Cercle - Novembre 2016
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease