Mon employeur a fait son coming out

ENTREPRISES PRIVÉES

il faut être respecté, écouté, ne pas subir de discriminations.

Des dirigeant.e.s engagé.e.s

Ce dont je suis le plus fier ? L’im- plication de plusieurs dirigeants du groupe qui sont sponsors du réseau Pride. Nous soutenons le réseau sans ingérence mais avec bienveillance et pédagogie.

Willy GAUTIER Directeur Général du segment Santé. Sponsor PRIDE France “ A la suite de la signature de la Charte d’Engagement LGBT de l’Autre Cercle en 2015, je suis deve- nu l’un des sponsors officiels du tout nouveau réseau Pride France. J’ai été sollicité par des collabo- rateurs LGBT et j’ai accepté, ce qui relève pour moi d’un véritable engagement en faveur de la diver- sité. Quand j’ai annoncé officiellement que j’étais sponsor du réseau Pride et expliqué ce qu’est ce réseau et le sens de cette action, ça a plutôt amené du respect et de l’écoute plus que de la méfiance ou du désintérêt. D’ailleurs, il ne s’agit pas, pour moi, de modifier les opinions des sala- riés mais de faire en sorte que les collaborateurs LGBT se sentent bien dans leurs baskets. Pour cela « La qualité de vie au travail, ce n’est pas seulement la couleur de la moquette »

Dominique LECLERCQ Commis de Cuisine Cuisine centrale Thonon-les- Bains “ « Lorsque je suis en service, mon identité de genre ne se voit pas. Je porte une blouse, une charlotte sur les cheveux et un masque. Je suis invisible ! Hors service, j’ai pris l’ha- bitude de m’habiller avec des vête- ments mixtes, mais quand je rentre « Basculer du vestiaire homme au vestiaire femme »

l 152

Mon employeur a fait son coming out - L’Autre Cercle - Novembre 2016

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease