ENTREPRISES PRIVÉES
Cercle, en 2013, qui m’ont fait basculer. J’ai pris conscience que ce n’est pas seulement un sujet de vie privée, que je dépensais beau- coup d’énergie à inventer des histoires et que c’était nocif pour moi, pour ma performance. Avec la Charte signée, je me suis senti en sécurité et j’ai basculé du jour au lendemain vers la visibilité. 130 clients réunis pour un meeting LGBT J’ai rejoint le réseau interne, com- posé d’une trentaine de per- sonnes, qui se réunit pour tra- vailler le sujet et je suis fier du travail que nous avons accom- pli, en interne et auprès de nos clients. Le 20 juin 2016, en plein Euro, nous avons organisé un meeting LGBT en réunissant 160 personnes, dont 130 clients et partenaires. Ca a été un grand moment ! Nous travaillons dans un environ- nement très concurrentiel, soumis à pas mal de pression. Ce qui fait tenir, en dehors de notre « delive- ry », ce qui me rend fier, c’est ce type d’engagements. Moi, je n’ai pas envie que dans mes équipes quelqu’un n’ose pas me parler de sa diversité, comme j’ai dû le faire plus jeune. Et face aux clients, je constate chaque jour que l’authenticité est un atout.
Jean Eudes PIERRA Directeur de projet “ Ce n’est pas pour mettre les homos en avant Clairement, la situation a changé chez Accenture, on est passé d’un non-dit à des gens qui sont eux- mêmes. On ne met pas les homos en avant, c’est juste que les rela- tions avec notre environnement de travail se sont simplifiées. « La Charte signée, je me suis senti en sécurité et j’ai basculé vers la visibilité »
C’était nocif pour moi, pour ma performance C’est le débat sur le mariage pour tous, puis la signature de la Charte d’engagement LGBT de l’Autre
l 74
Mon employeur a fait son coming out - L’Autre Cercle - Novembre 2016
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease