ENTREPRISES PRIVÉES
« La ligne rouge est là et tout collaborateur le sait »
Eric MONTARNAL Responsable de domaine indemnités congés payés “
Je m’inventais une copine dans mes jobs précédents Je n’ai pas toujours été visible dans mes précédentes structures professionnelles. J’ai fait partie de ces personnes qui n’étaient pas visibles et qui se sont même inventées une copine. J’ai com- mencé à travailler dans les années 80 et me sentais obligé de le faire, il y avait un état d’esprit qui ne poussait pas au coming out. Je me suis autocensuré.
« Je ne pense pas qu’une entre- prise puisse lancer de but en blanc une politique de lutte contre les discriminations LGBT, cela doit s’inscrire dans une démarche globale et cohérente. Pour moi, Audiens est arrivé à maturité pour s’approprier ce sujet. Ce qui m’a beaucoup éton- né lorsque je suis arrivé, c’est qu’il y a un travail de fond mené depuis des années en faveur de la diversité : il y a des formations pour les salariés et les managers et tout nouvel entrant est sensi- bilisé à ces enjeux. Actuellement, il y a une priorité donnée aux problématiques LGBT, c’est clai- rement abordé et discuté.
Managers : le devoir de le dire
Lorsque j’ai appris, en arrivant chez Audiens, qu’ils avaient signé une Charte d’engagement LGBT, pour moi cela a été une motivation, cela donnait un sens
l 84
Mon employeur a fait son coming out - L’Autre Cercle - Novembre 2016
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease