VAB-FR-juin20

Colophon VAB-Magazine Pastoor Coplaan 100 2070 Zwijndrecht www.vab.be/fr Rédacteur en chef Jan Creten Rédaction Ellen Van Damme

Sus au virus ! Le COVID-19 a furieusement réduit notre univers. Les virologues ont volé la ve- dette aux politiciens et nous nous sommes tous retrouvés confinés de longues semaines, concentrés sur nous-mêmes et notre petit cercle familial – notre con- joint, nos enfants, nos animaux domestiques… Et nous nous sommes adaptés. Nous n’avions pas vraiment le choix si nous voulions vaincre le virus. Ou pour reprendre les mots du philosophe français Blaise Pascal : «Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.» Il est vrai qu’au XVIIe siècle, il n’était pas encore question de tourisme ni de mondialisation. Ces dernières semaines, le gouvernement a lourdement restreint notre mobi- lité. Une bonne chose en ce qui concerne les embouteillages, mais nettement moins drôle sur le plan économique. En effet, l’industrie automobile est en train de vivre des heures noires. Les dégâts financiers sont énormes, les ventes de voitures neuves ont chuté et les travailleurs ont été mis au chômage temporaire. Le secteur touristique aussi est lourdement touché. Certains experts espèrent encore que l’automne sera notre nouvel été, mais dans l’état actuel des choses, personne ne peut dire aujourd’hui si nous allons pouvoir partir en vacances, ni quand les pays rouvriront leurs frontières. En tant que magazine de club et étant donné le côté tout à fait inhabituel de la situation, il nous a semblé pertinent d’adapter le contenu de cette édition. Vous n’y trouverez donc pas de reportages exotiques, mais plutôt les conseils de notre photographe pour améliorer la qualité de vos photos lors des belles promenades à faire dans vos environs. Plongés dans l’ambiance du coronavirus, nous avons aussi dû apprivoiser les ficelles du télétravail. Nous sommes en effet nombreux à travailler à domicile en ces temps de crise… Et cela se reflète clairement sur les routes ! Cet automne, je vous promets un retour à la normale. Enfin, je l’espère. Et je croise les doigts pour que ce vilain virus ne soit plus qu’un lointain souvenir.

6RɲH5RWK Stijn Smets Traduction

Anne de Visscher 5«GDFWLRQɲQDOH

David Dupuis Infographie Larisa Van Houtven Photo de couverture JHʀ\LPDJHV Contact magazine@vab.be 9$%&HQWUDOHGŨ$ODUPH 070/22.40.30 9$%6HUYLFH&OLHQWªOH 03/253.61.11 9RWUHSXEOLFLW«GDQV9$%0DJD]LQH" 03/253.60.80 | sales@vab.be (GLWHXUUHVSRQVDEOH *HHUW0DUNH\$GPLQLVWUDWHXUG«O«JX« de VAB Toute reproduction du contenu de ce magazine est in- terdite, sauf accord écrit préalable. La rédaction et l’é- diteur ne peuvent être tenus pour responsables de la teneur des annonces. Les textes composant les pages rédactionnelles sont à vocation purement informative et aucunement publicitaire.

Jan Creten , Rédacteur en chef jan.creten@vab.be

La prochaine édition de VAB-Magazine SDUD°WUDOHVHSWHPEUH

Sommaire

HORIZONS PROCHES ET LOINTAINS

4

CONSEILS PROS POUR PHOTOGRAPHES AMATEURS

6

AUTOROUTE

8

10 LE TÉLÉTRAVAIL

12 TESTÉE POUR VOUS 

3HXJHRWHǚǘǘǠ 5HQDXOW&DSWXU

14 TESTEZ VOS CONNAISSANCES



6

16 LES MEILLEURS VÉLOS ÉLECTRIQUES

3

JUIN 2020 VAB MAGAZINE

Made with FlippingBook - Online catalogs