Améliorez vos photos lors de vos balades nature Conseils pros pour photographes amateurs
Contraints et forcés d’abandonner vos sorties shopping et resto au profit de balades nature dans les environs, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer vos talents de photographe ? Ne serait- ce que pour alimenter votre compte Instagram, pour partager vos meilleurs moments avec vos proches ou pour votre album photo annuel. Voici six conseils de notre photographe !
1
Choisissez le bon moment de la journée Privilégiez la luminosité. Levez-vous aux aurores et partez- vous balader immédiatement après votre café matinal dans les bois ou la réserve naturelle voisine. Ou en soirée. La lumière est magique juste après le lever ou le coucher du soleil. Et parfaite pour photographier votre petit coin de nature préféré. La lumière du soleil est indirecte, ce qui apporte beaucoup de douceur à la photo. Vos efforts seront vraiment récompensés !
2 Servez-vous du contre-jour Orientez votre appareil photo face au soleil, en plein contre-jour. Lorsque vous photographiez en pleine journée, vous obtiendrez un résultat très contrasté. En début et en fin de journée, le contraste sera nettement plus subtil. C’est aussi une astuce idéale pour faire le portrait de quelqu’un avec la nature en toile de fond. Si vous utilisez un smartphone, servez-vous de votre main pour protéger la lentille d’une lumière trop intense. Avec un véritable appareil photo, utilisez un pare-soleil.
6
VAB MAGAZINE
Made with FlippingBook - Online catalogs