3
TEXTE ELLEN VAN DEN BOUWHUYSEN
Jouez avec la profondeur de champ Si vous avez un appareil à mise au point manuelle ou semi- automatique, utilisez un grand diaphragme (faible valeur, grande ouverture). Ainsi, vous créerez de la profondeur de champ. Faites la mise au point sur un objet, une plante par exemple, et l’arrière-plan deviendra flou. Vous donnerez ainsi une certaine plus-value artistique à votre photo. Sur certains smartphones, vous pouvez cocher la fonction verrouillage AE/AF en cliquant sur l’objet à l’écran que vous souhaitez mettre en valeur. Pour déverrouiller ce réglage, cliquez n’importe où sur l’écran.
4
Pensez aussi à photographier des détails Lors de vos balades nature, alternez photos en plan large et photos en gros plan. La nature regorge de petits détails. Approchez-vous de la plante que vous souhaitez photographier et immortalisez l’incroyable beauté de ses feuilles. Et si vous aimez les insectes et que vous voulez vous perfectionner, acheter un objectif macro. La plupart des smartphones permettent de prendre des photos en gros plan.
5
Sélectionnez un bel avant-plan Pour rendre une photo en plan large plus intéressante, pensez à y intégrer un objet à l’avant- plan, comme les branches d’un arbre, un champ de fleurs ou des roseaux au bord de l’étang.
6
N’hésitez pas à photographier la nature en noir et blanc Vos photos peuvent parfaitement être converties ultérieurement en noir et blanc. Les formes et les structures sont souvent très marquées, ou abstraites. En extraire la couleur donne généralement des résultats surprenants.
7
JUIN 2020 TOURISME
Made with FlippingBook - Online catalogs