Express_2014_09_26

 gŏđŏ

editionap.ca

Antonios Tsourounakis, nouveau venu dans l’arène politique

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

Nord, Stormont Nord et Russell ainsi que Jonathan De Serrres pour Glengarry Sud et Nord, Stormont Sud et Dundas Sud. Quant au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le repré- sentant pour le comté de Prescott, Gilles Fournier, a lui aussi été reconduit dans ses fonctions. M. Fournier est responsable des municipalités de Hawkesbury, Hawkesbu- ry-Est, Champlain et Alfred- Plantagenet. À Cornwall cependant, il y aura élection au CEPEO alors que la conseillère sortante Lise Benoit-Léger devra faire campagne pour conserver son poste. Jean Bédard et Jules Bourdon ont la même prétention. Fi- nalement, toujours au CEPEO, pour Russell, Clarence-Rockland, Casselman et La Na- tion, le conseiller sortant Guylain La#èche n’a pas demandé un nouveau mandat. merce d’ordinateurs, entreprise qu’il a me- née de front un temps, en même temps que son entreprise actuelle, le resto-bar Déjà Vu, dont il est à la tête depuis 1996. «J’ai essayé de faire les deux puis j’ai décidé de me concentrer dans la restaura- tion.» Il marche ainsi dans les traces de ses parents qui ont eu le restaurant Au Vieux Château pendant 28 ans. M. Tsourounakis est con!ant en l’avenir de Hawkesbury. Au nombre de ses priori- tés, il cite le développement économique pour faire baisser le niveau de taxation et contribuer tout autant à garder les jeunes dans la région en leur garantissant de bons emplois. «Si l’on augmente le nombre de com- merces et de travailleurs, on sera plus pour payer. On pourra baisser les taxes sans di- minuer les services.. C’est le secteur privé qui peut faire ça et le rôle du conseil, c’est

d’ouvrir les portes pour les gens qui veulent le faire.» Et, si les gens ont une perception néga- tive de Hawkesbury, qu’à cela ne tienne, a-t- il exprimé. Une image, ça se change. «Il faut travailler avec le secteur du tou- risme parce qu’on est sur le bord de l’eau. Depuis 40 ans, on nous dit qu’on fait des études mais je pense qu’il faut en !nir avec les études et qu’on avance. Si l’on est ca- pable de développer la bordure riveraine, on va changer le outlook de la ville, the !a- vor .» Le transfert de certaines rues aux Comtés unis et la baisse annoncée de la facture de la Police provinciale de l’Ontario sont au- tant de bonnes nouvelles qui laissent pré- sager du meilleur, a-t-il a$rmé. M. Tsourounakis invite les gens à venir le rencontrer au Déjà Vu, où il se trouve régu- lièrement.

Les candidats ne se sont pas bousculés aux portes pour les élections scolaires dans les conseils francophones de la ré- gion. Tous les conseillers ont été réélus par acclamation au sein du Conseil de district catholique de l’Est ontarien (CS- DCEO). Ainsi, Roger Chartrand pour Alfred-Plan- tagenet, André-Paul Lalonde pour Hawkes- bury et Sergine Rachelle Bouchard pour Champlain et Hawkesbury-Est reprennent le collier pour l’année scolaire 2014-2015. Il en va de même pour leurs confrères, Martial Levac pour La Nation, Jean Lemay pour Clarence-Rockland, Michel Pilon pour Cornwall, François Bazinet pour Dundas CHANTAL QUIRION CHANTAL.QUIRION@EAP.ON.CA HAWKESBURY | Candidat aux élections municipales de Hawkesbury, l’homme d’a!aires Antonios Tsourounakis fait le pari de la prospérité. «Toute ma vie, j’ai entendu parler qu’on était à un doigt de la prospérité mais ça semble toujours hors de portée. Si je suis élu, je vais regarder tous les dossiers pour trouver ce que l’on peut améliorer. Je fais la même chose dans ma business .» Natif de Montréal, Antonios Tsourouna- kis, souvent surnommé Tony, est arrivé à Hawkesbury à l’âge de huit ans. Il y a fait ses études secondaires avant de s’exiler quelques années à Montréal pour com- pléter un baccalauréat en administration et commerce à l’Université Concordia. Contrairement à plusieurs de sa promotion, il a fait le choix de revenir. À son retour, il a d’abord ouvert un com-

Photo fournie

Antonios Tsourounakis fait son entrée sur la scène m unicipale à Hawkesbury et sollicite un pre m ier m andat co mm e conseiller.

001ŏ-1+ŏ+1ŏ,.!/-1!ŏ1ŏ/!%*ŏ !/ŏ+*/!%(/ŏ/+(%.!/ŏ".*+,$+*!/

John Keough lui succédera ayant été élu sans opposition. Deux autres personnes avaient manifestés de l’intérêt mais leur candidature a été rejetée, certains rensei- gnements n’ayant pu être validés à la date de tombée, le 12 septembre dernier.

Un nouveau service en ligne, www.voter- lookup.ca, permet aux électeurs de con!r- mer s’ils peuvent voter, de véri!er si leurs renseignements sont exacts et de sélec- tionner le conseil scolaire qu’ils désirent appuyer.

FOIRE D'EMPLOI

Employment Services Services d’emploi

3525 County Rd / Rte 34 Alexandria, ON K0C 1A0

Multi-employeurs 40+ postes 1 octobre 2014 de 10h à 15h Apportez votre C.V. Entrevues sur place.

Sergine Rachelle Bouchard (CSDCEO)

Gilles Fournier (CEPEO)

Ce service Emploi Ontario est !nancé en partie par le gouvernement du Canada.

613-525-1533 www.giag.ca

Roger Chartrand (CSDCEO).

André-Paul Lalonde (CSDCEO)

Made with FlippingBook flipbook maker